AccueilTerritoiresSolliès-Pont : 61 nouveaux logements sociaux

Solliès-Pont : 61 nouveaux logements sociaux

Logis Familial Varois vient d'inaugurer, avec ses partenaires, la résidence « La Chocolaterie », soit 61 logements sociaux en cœur de ville de Solliès-Pont.
Solliès-Pont : 61 nouveaux logements sociaux
D.R. - La résidence "La Chocolaterie" comprend 61 logements sociaux.

TerritoiresVar Publié le ,

Logis Familial Varois, très actif en matière de logement social, notamment sous la conduite de son président du directoire Pascal Friquet, vient d'ouvrir une nouvelle résidence parfaitement intégrée en centre-ville de Solliès-Pont. Tirant son nom, « La Chocolaterie », de son implantation sur les sites de l'ancienne mairie et de l'établissement Teisseire, historique nougatier-chocolatier, la construction moderne à l'architecture provençale offre 61 logements sociaux dans trois bâtiments de trois étages disposés de part et d'autres d'une voie piétonne requalifiée, ainsi que 76 places de stationnement (dont 70 boxes en sous-sol).

Ces habitations de types T2 (48 m2) au T5 (93 m2) ont été financées par 18 PLAI (prêts locatifs aidés d'intégration) et 43 PLUS (prêts locatifs à usage social). Les réservataires de ces logements sont la préfecture (18), la ville (12) et Action Logement (31). Sous la maîtrise d'œuvre de Romuald Surcin (BLM Sud à Pugets-sur-Argens), cette réalisation s'inscrit dans une démarche de développement durable, affichant les labels Qualitel et Habitat & Environnement. Neuf logements sont labellisés Habitat Senior Services et trois HandiToit Provence. Cette opération a nécessité neuf millions d'euros d'investissements, impliquant Logis Familial Varois sur ses fonds propres (9,48% du total), un prêt de la Caisse des dépôts (pour 74,26%), et les participations du collecteur d'Action Logement Cilmed, de l'Etat, de la Région, de la ville de Solliès-Pont ou encore de GRDF.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?