AccueilEconomieSo Eko : l'achat responsable tient salon à Marseille

agenda So Eko : l'achat responsable tient salon à Marseille

Le 8 novembre à Marseille, le parc Chanot accueillera la troisième édition de So Eko, le salon des achats socialement responsables.

EconomieBouches-du-Rhône Publié le ,

Plus de 80 entreprises et un millier d'acheteurs potentiels sont attendus ce 8 novembre au parc Chanot, à Marseille, pour participer au salon So Eko. Organisé par le Chambre régionale des entreprises de l'économie sociale et solidaire de Paca (Cress Paca), cette troisième édition entend montrer que « performance économique, impact social et environnemental peuvent aller de pair », selon Denis Philippe, le président de la Cress Paca. L'objectif de So Eko est de permettre aux entreprises locales, PME, TPE et autres, de rencontrer les acheteurs et décideurs régionaux, afin de développer les achats socialement responsables et locaux.

Le salon ouvrira ses portes à 9 h. Dès 9 h 30, des rendez-vous professionnels seront proposés dans l'espace B to B. La journée sera marquée par des ateliers et conférences pratiques. A 15 h 30 se tiendra la séance plénière*, avec la participation, notamment de Christophe Itier, le haut-commissaire à l'économise sociale et solidaire, et de Anne-Claudius Petit, conseillère régionale de la région Paca en charge de l'économie circulaire.

Nouveauté, cette année, deux « villages » s'installeront au milieu de l'espace « Entreprises » : ceux des acteurs culturels et des coopératives. En moyenne, 50 % des acheteurs venus au salon repartent avec une intention d'achat.

* TPBM sera partenaire de la séance plénière.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?