AccueilUrbanismeSix-Fours : Logirem déploie l’opération Pourquier
A LA PELLE

Six-Fours : Logirem déploie l’opération Pourquier

Le bailleur social Logirem vient d’acquérir le terrain de Pourquier à Six-Fours et va pouvoir mener à bien une opération bloquée depuis six ans par des recours. Quarante-cinq logements sont attendus d’ici 2024.
Six-Fours : Logirem déploie l’opération Pourquier
D.R. - Quarante-cinq logements Logirem devraient sortir de terre en 2024 avec le programme Pourquier.

UrbanismeVar Publié le ,

Entreprise sociale du groupe Habitat en région, Logirem peut désormais entrer dans le vif du sujet s’agissant de l’opération Pourquier à Six-Fours à propos de laquelle tous les recours ont été purgés suite au rejet du pourvoi par le Conseil d’Etat. Six ans après le début du projet, gagné en co-maîtrise d’ouvrage avec Cogedim suite à un appel à candidature de l’Etablissement public foncier Provence-Alpes-Côte d'Azur, Logirem a pu acquérir le terrain concerné le 17 décembre dernier.

Recalibré à 45 logements du T2 au T5, contre 58 initialement, le programme social s’intègre dans une opération mixte d’accession et de location. Sous la maîtrise d’œuvre de l’atelier Empreinte Architectes à La Ciotat, la plupart de ces logements seront traversants et disposeront de vastes espaces extérieurs (baies vitrées, terrasses, balcons). Dans un style contemporain, avec ses toitures en tuiles et ses terrasses en façades, l’ensemble immobilier entouré de verdure s’inscrira dans la démarche éco-responsable de Logirem en matière de réduction de l’empreinte écologique, ambitionnant un niveau de performance RT2012 -10 % et une certification Habitat & Environnement.

L’investissement est de 8,3 millions d’euros TTC, dont un peu plus d’1,3 million de subventions publiques (Etat, Région Paca, Métropole Toulon Provence Méditerranée, Ville de Six-Fours). Le démarrage des travaux est prévu au 3e trimestre de cette année et la livraison en 2024, portant alors le patrimoine du groupe à 153 logements dans cette commune compte tenu des autres livraisons en cours. A savoir 32 logements dans la résidence Paul Landowski dès ce mois de mars et 47 en 2023 dans celle de Monsabert.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mai 2022

Journal du25 mai 2022

Journal du 18 mai 2022

Journal du18 mai 2022

Journal du 11 mai 2022

Journal du11 mai 2022

Journal du 04 mai 2022

Journal du04 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?