AccueilUrbanismeSix-Fours-les-Plages : Les six bastides, des logements pas comme les autres

Six-Fours-les-Plages : Les six bastides, des logements pas comme les autres

A Six-Fours-les-Plages, La Maison familiale de Provence (groupe Valophis) livre avec Les six bastides ses 24 premiers logements de Provence-Alpes-Côte d'Azur en bail réel solidaire.
Les six bastides, à Six-Fours, livre les premiers logements en BRS de Paca.
D.R. - Les six bastides, à Six-Fours, livre les premiers logements en BRS de Paca.

UrbanismeVar Publié le ,

Avec la résidence Les six bastides, à Six-Fours-les-Plages, La Maison familiale de Provence (groupe Valophis) et l’Organisme de foncier solidaire Coop Foncière Méditerranée livrent leurs 24 premiers logements en bail réel solidaire (BRS) de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Six-Fours-les-Plages : Coop Foncière Méditerranée signe sa première opération en BRS

La seconde tranche de 16 logements sera livrée au premier trimestre 2023. Au total, le programme comprendra 72 places de parking en sous-sol.

Aides de la Métropole et de la Ville de Six-Fours-les-Plages

« Cette première opération en BRS sur la région Paca a été fortement accompagnée et soutenue par la ville de Six-Fours-les-Plages, la Métropole Toulon Provence Méditerranée, la Banque des territoires et les services de l’Etat, dont la Dreal Paca », souligne La Maison familiale de Provence.

Cette résidence pensée par l’Atelier Mattio est située en centre-ville de Six-Fours. Elle est composée de petits bâtiments d’un étage seulement qui accueillent chacun entre six et huit logements.

La pose de la première pierre de cette résidence avait été marquée par la présence, entre autre de Marie-Noëlle Lienemann, présidente de la Fédération des Coop Hlm, ancienne ministre et d’Emmanuelle Cosse, présidente de l’Union sociale pour l’Habitat, également ancienne ministre.

Des logements à prix abordables

« Le BRS offre aux ménages un dispositif innovant d'accession à la propriété à prix abordable, porté par l’OFS Coop Foncière Méditerranée », explique La Maison familiale de Provence. Concrètement, alors que les prix dans le privé peuvent monter autour des 5 000 euros le m2, ceux des Six bastides est annoncé à 3 200 € TTC/m2 habitable, parking compris. « Le montage en BRS permet d’offrir aux ménages une décote de prix d’environ 40 % et une réduction de la mensualité logement d’environ 30 % », explique la fédération des Coop Hlm.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 février 2023

Journal du01 février 2023

Journal du 25 janvier 2023

Journal du25 janvier 2023

Journal du 18 janvier 2023

Journal du18 janvier 2023

Journal du 11 janvier 2023

Journal du11 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?