Fermer la publicité

Sisteron veut une nouvelle salle multifonction

Alpes-de-Haute-Provence le - - Urbanisme

La Ville de Sisteron vient de lancer un concours de maîtrise d'œuvre sur esquisse pour la construction d'une salle multifonction en périphérie de la commune qui viendra remplacer l'ancien Alcazar du centre-ville. L'enveloppe financière allouée aux travaux est estimée à près de 2M€ HT.

La Ville de Sisteron recherche le maître d'œuvre de sa future salle multifonction. Les différentes fonctionnalités, le confort et la sécurité de l'ancienne salle des fêtes, construite il y a plus de 70 ans suite à la réhabilitation d'un hangar agricole désaffecté, ne correspondent plus aux besoins du tissu associatif et culturel des Sisteronais. « L'objectif du projet est de construire une nouvelle salle fonctionnelle avec une capacité d'accueil supérieure à l'ancienne et modulable en fonction des événements et manifestations qui s'y dérouleront », détaille la municipalité. Aujourd'hui, la salle fonctionne 200 jours par an mais la mairie aimerait que le nouvel équipement puisse accueillir des rendez-vous économiques et qu'il permette de développer le tourisme d'affaires.

Le scénario retenu par la collectivité est de construire sur un terrain de 4 867m2, à proximité immédiate du plan d'eau des Marres, un équipement pouvant accueillir une jauge de 500 à 600 spectateurs (400 places assises), avec un hall d'accueil de 80m2, un hall multifonction de 600m2, une zone loges, traiteur, salle de réunion de 80m2, un local de stockage de 80m2 et un espace d'une centaine de mètres carrés dédié au poste de secours, sanitaires et locaux techniques. A l'extérieur, la municipalité prévoit d'aménager un parvis hall d'accueil de 100m2, une cour de service de 200m2 et un parking d'une cinquantaine de place sur une surface de 1000m2. Le montant des travaux est estimé à 1,950M€ HT.

Les postulants ont jusqu'au 06 février 2020 pour candidater.




Hélène Saveuse
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer