AccueilTerritoiresSisteron sécurise l’accès piéton dans le quartier de la Chaumiane

Sisteron sécurise l’accès piéton dans le quartier de la Chaumiane

La Ville de Sisteron poursuit jusqu’à fin août l’élargissement d’une portion de 120 mètres linéaire de la voie communale n°7. Une première étape qui devrait être suivie prochainement par l’élargissement d’une portion attenante de 800 mètres, la VC6.
La Ville de Sisteron élargit la voie communale n°7 jusqu’à la fin août. Durant cette période la circulation sera maintenue sur le fond de forme de la voie en graviers.
Hélène Saveuse - La Ville de Sisteron élargit la voie communale n°7 jusqu’à la fin août. Durant cette période la circulation sera maintenue sur le fond de forme de la voie en graviers.

TerritoiresAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

A la rentrée de septembre les écoliers pourront rejoindre l’arrêt de bus situé sur la route départementale 951 sans danger puisque la Ville de Sisteron sécurise actuellement une portion de 120 mètres sur le chemin Haute-Chaumiane, la voie communale n°7 (VC 7). « En plus des travaux d’élargissement pour une largeur de 5,50 mètres, la construction d’un trottoir de 1,40 mètres pour la sécurité des écoliers et des riverains, nous allons poser une glissière de sécurité côté est sur l’enrochement », décrit Jean-Charles Minetto, directeur des services techniques de la Ville lors de la visite de chantier réglementaire. Le chantier, qui paraît simple au premier abord, est plus complexe qu’il n’y paraît. Pour gagner 1,10 mètres en largeur de chaussée, les travaux ont impliqué de construire des murs de soutènement en enrochements bétonnés sur les côtés est et ouest, après accord des propriétaires privés pour céder environ 260 m2.

Sisteron : le chantier d’aménagement de la nouvelle maison de santé va bon train

Les travaux sont menés sous maîtrise d’ouvrage et d’œuvre communale depuis le 2 mai par les entreprises Minetto et Routière du Midi sur les relevés topographiques réalisés par le cabinet de géomètres experts Ohnimus. Les glissières seront quant à elle posées par l’entreprise PRO2D. Le montant des travaux est estimé à 234 718 € HT. La Ville de Sisteron lancera prochainement un marché pour la réalisation de l’élargissement et la sécurisation de la voie communale attenante, la VC 6 sur une portion de 800 mètres.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?