AccueilTerritoiresSisteron se met à la page (web)

Sisteron se met à la page (web)

Une page se tourne. Depuis le 4 février dernier, le nouveau site internet de la commune est en ligne. Obsolète, le précèdent datait de 2003.
Sisteron se met à la page (web)
Hélène Saveuse - Lancement officiel du site internet début février

TerritoiresAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Plus simple d’accès et surtout mis à jour par chaque service, le nouveau site internet de la commune de Sisteron est plus réactif et pour un coût défiant toute concurrence. Réalisé en interne par le chargé de développement numérique de la commune, ancien ingénieur informatique chez Last Minute Paul Fillit et Georges Saury, responsable du service informatique, le nouveau site web n’aura pas engendré de surcoût.

« L’ensemble du site a été réalisé à partir de templates*, seuls les modules complémentaires, notamment pour la mise en place du​ paiement en ligne sécurisé aura un coût supplémentaire ».

Et Pascal Bunand, responsable du service comptabilité d’ajouter : « au total, le site aura coûté 2.000€ annuel pour l’hébergement et 3.000€ pour la mise en place du télépaiement ». Dès aujourd’hui, les internautes peuvent suivre l’actualité de la commune en quelques clics et pour les Sisteronais un ensemble de démarches sont en cours de dématérialisation.

Dématérialisation et services de proximité

Daniel Spagnou précise que ces outils de simplification par internet n’enlèveront pas les « services publics municipaux » physiques. La dématérialisation et la généralisation du paiement en ligne sur la quasi-totalité des 40 régies de la commune sont prévues pour début 2017.

* Il s'agit du modèle de base définissant le design d'un site internet. On peut le traduire par "thème"

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?