Fermer la publicité

Sisteron se met à la page (web)

Alpes-de-Haute-Provence le - - Territoires

Sisteron se met à la page (web)
Hélène Saveuse - Lancement officiel du site internet début février

Une page se tourne. Depuis le 4 février dernier, le nouveau site internet de la commune est en ligne. Obsolète, le précèdent datait de 2003.

Plus simple d’accès et surtout mis à jour par chaque service, le nouveau site internet de la commune de Sisteron est plus réactif et pour un coût défiant toute concurrence. Réalisé en interne par le chargé de développement numérique de la commune, ancien ingénieur informatique chez Last Minute Paul Fillit et Georges Saury, responsable du service informatique, le nouveau site web n’aura pas engendré de surcoût.

« L’ensemble du site a été réalisé à partir de templates*, seuls les modules complémentaires, notamment pour la mise en place du​ paiement en ligne sécurisé  aura un coût supplémentaire ».

Et Pascal Bunand, responsable du service comptabilité d’ajouter : « au total, le site aura coûté 2.000€ annuel pour l’hébergement et 3.000€ pour la mise en place du télépaiement ». Dès aujourd’hui, les internautes peuvent suivre l’actualité de la commune en quelques clics et pour les Sisteronais un ensemble de démarches sont en cours de dématérialisation.

Dématérialisation et services de proximité

Daniel Spagnou précise que ces outils de simplification par internet n’enlèveront pas les « services publics municipaux » physiques. La dématérialisation et la généralisation du paiement en ligne sur la quasi-totalité des 40 régies de la commune sont prévues pour début 2017.

* Il s'agit du modèle de base définissant le design d'un site internet. On peut le traduire par "thème"




Hélène Saveuse
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer