AccueilUrbanismeSignes : le groupe Gémy va réaliser un centre de reconditionnement de voitures d'occasion

Signes : le groupe Gémy va réaliser un centre de reconditionnement de voitures d'occasion

Le groupe Gémy prévoit de développer un centre de reconditionnement de véhicules d'occasion sur le plateau de Signes. Le projet devrait voir le jour sur une parcelle en friche de 6 ha du parc d'activités voisin du circuit du Castellet.

UrbanismeVar Publié le ,

L'économie circulaire se décline dans l'automobile. Le groupe Gémy (Laval, Mayenne) planche sur la création d'un vaste complexe de reconditionnement de voitures d'occasion à Signes, dans le Var. Le projet devrait voir le jour sur un foncier en friche de 6 hectares situé sur le parc d'activités du plateau qui jouxte le circuit du Castellet. Avec l'appui de la société Immo Concept (Changé, Mayenne), le groupe mayennais vient de déposer les demandes d'autorisation administrative pour développer un pôle industriel de 4 639 mètres carrés où seront reconditionnés des véhicules d'occasion.

Le projet prévoit la construction d'un local industriel regroupant autour d'un vaste atelier mécanique-carrosserie-peinture (2 660 m2 de surface de plancher), un atelier esthétique (979 m2), des bureaux (613 m2), un local de stockage de pièces détachées (369 m2) et des locaux annexes (290 m2). Ce bâtiment en structure béton-acier sera flanqué d'une aire de lavage couverte (150 m2) et d'un immense parking de 1 370 places (3 ha) où seront stockés les véhicules avant et après lifting. Les batteries, huiles et autres pneus usagés seront triés, récupérés et réexpédiés vers des centres spécialisés. Les travaux de construction devaient durer douze mois. Le centre devait employer 75 personnes à temps plein à sa mise en service et 200 en vitesse de croisière.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?