Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

a la pelle Signes : Faubourg Promotion lance un Technoparc de 30.000 m2 dédié aux sports mécaniques

le - - Urbanisme

Signes : Faubourg Promotion lance un Technoparc de 30.000 m2 dédié aux sports mécaniques
Faubourg Promotion - Le projet baptisé « Technoparc de La Queue de Sartan » verra le jour sur un foncier de 8 hectares cédé par la Chambre de commerce et d'industrie du Var (CCIV).

Faubourg Promotion (groupe Idec) vient de lancer la commercialisation d'un technoparc de 30 000 mètres carrés à Signes, près du circuit du Castellet.

Faubourg Promotion, filiale promotion du groupe Idec vient de déposer les demandes de permis pour réaliser les premières pièces d'un parc d'activités sur la commune de Signes, dans le Var, à mi-chemin entre Toulon et Marseille. « L'objectif est d'aménager un Technoparc orienté vers les industries du sport mécanique en lien avec le circuit du Castellet, voisin du site », explique Florian Lachaussée, chargé du développement de Faubourg Promotion. Le projet baptisé « Technoparc de La Queue de Sartan » verra le jour sur un foncier de 8 hectares cédé par la Chambre de commerce et d'industrie du Var (CCIV) à quelques centaines de mètres de la piste qui accueille le Grand prix de France de Formule 1 et de l'aérodrome international qui jouxte le circuit. « L'ambition est d'ériger près de 30 000 mètres carrés de bâti à la vente ou à la location pour les PME-PMI et les jeunes pousses de la filière des sports mécaniques », explique le promoteur.

40 lots à la vente ou à la location

Au total, Faubourg Promotion proposera une quarantaine de lots organisée le long d'un grand axe central. « Les parcelles feront 1 300 à 1 500 mètres carrés en moyenne avec possibilité de regroupement », précise Florian Lachaussée.

La filiale du groupe Idec lancera l'opération avec deux premiers bâtiments d'environ 3 700 mètres carrés de plancher : « On a déposé les permis pour deux lots de respectivement 2 800 et 900 mètres carrés divisibles à partir de 300 mètres carrés », indique le promoteur. Signe de la confiance dans le potentiel du site, les travaux de ces deux premières briques pourraient être lancés en blanc.

Faubourg Promotion va également développer un hôtel 2 étoiles de 90 chambres « destiné à répondre à la demande des personnels qui viennent travailler sur le circuit rebutés par les tarifs des établissements 3 et 5 étoiles présents sur le site ».

Six mois après le lancement de la commercialisation du projet, le promoteur affiche son optimisme : « Nous avons enregistré plusieurs de demandes de réservation », affirme Florian Lachaussée. Des preneurs séduits par l'emplacement. « L'accès privilégié au circuit du Castellet et la sécurité avec entrée avec badge sont des arguments clés pour l'installation d'écuries ou entreprises nécessitant une accessibilité contrôlée », indique le promoteur. Et les tarifs du foncier n'ont rien de prohibitif : 140 euros le mètre carré pour une parcelle d'environ 1 500 mètres carrés en moyenne. « Mais les prix sont modulables en fonction du projet : sa taille, la surface bâtie... On s'adapte aux besoins : le terrain aménagé peut être livré nu ou construit », précise le promoteur.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer