AccueilUrbanismeSetec International et l'agence Gautier+Conquet en charge du BHNS 4 Gèze-La Fourragère

A la pelle Setec International et l'agence Gautier+Conquet en charge du BHNS 4 Gèze-La Fourragère

Setec International (Vitrolles) et l'agence d'architecte-urbaniste lyonnaise Gautier+Conquet & Associés vont piloter les travaux d'aménagement de la nouvelle ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) entre les terminaux du métro de Capitaine Gèze et de La Fourragère (8 km) à Marseille.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Le groupement associant la société d'ingénierie Setec International (Vitrolles) et l'agence d'architecte-urbaniste Gautier+Conquet & Associés (Lyon) va piloter la réalisation de la ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) marseillais entre les terminaux du métro de Capitaine Gèze (15e) et de la Fourragère (12e). Le montant du marché, confié ce 11 juillet par la métropole Aix-Marseille-Provence, se monte à 1,706 millions d'euros HT, pour une durée 56 mois. A l'horizon 2022-23, cet axe baptisé « BHNS B4 » s'étirera sur 8,04 km via quatre arrondissements des quartiers nord et est de Marseille (12e, 13e, 14e, et 15e).


En savoir plus sur le projet : Marseille : la métropole AMP cherche les maîtres d'oeuvre du BHNS Capitaine Gèze / La Fourragère


Le montant de l'opération (travaux) est estimé à 27,5 millions d'euros HT, dont 8 M€ HT pour la création de la voie en site propre entre le pôle d'échanges de Frais Vallon et le rond-point du métro La Rose. Une facture qui sera partiellement prise en charge par l'Union européenne, le projet* s'inscrivant dans le programme opérationnel du Feder-FSE 2014-2020 (Fonds européen de développement régional-Fonds social européen).

* L'intitulé du projet est le suivant : « Développement de l'intermodalité à Malpassé - Frais Vallon : BHNS et modes doux ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?