Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Serre-Chevalier : un complexe hôtelier et de loisirs à La Salle-les-Alpes

Hautes-Alpes Publié le - - Urbanisme

En 2021, la commune de La Salle-les-Alpes, sur le domaine de Serre-Chevalier, devrait voir son entrée transformée par l'implantation d'un complexe hôtelier et de loisirs porté par La Folie Douce Hôtels, pour un montant de 50 à 60 M€.

La commune de La Salle-les-Alpes, propriétaire d'un terrain de 3ha divisé en deux parties, où se trouvent notamment le circuit de glace et le centre équestre, a lancé un appel à candidatures pour y construire les lits chauds dont Serre-Chevalier a tant besoin. Sur les trois réponses reçues, une proposition s'est détachée du lot, celle de La Folie Douce Hôtels.

Devraient ainsi voir le jour une résidence hôtelière et une auberge de jeunesse haut de gamme, et peut-être un hôtel quatre étoiles, soit 1 500 lits. A côté de la partie hébergement, le projet fait la part belle aux loisirs, en intégrant des restaurants, piscine, sauna, spa, salle de sport, un après-ski festif en intérieur avec orchestre, voire une salle de séminaire. Le groupe prévoit enfin la réalisation d'un parking souterrain, d'une école de ski et l'implantation de commerces. Soit un investissement global estimé entre 50 et 60M€.

Les terrains ont fait l'objet d'une promesse de vente et un dépôt de permis est attendu pour l'été. Les travaux devraient commencer au printemps 2020 pour la livraison de la première partie du projet en 2021.

Tous les projets structurants en Paca sont à retrouver dans notre numéro spécial du 12 juin 2019. Cliquez ici pour plus d'informations sur nos offres d'abonnement.



M.-F. Sarrazin
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer