Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

nomination Serge Lerda prend les rênes de l'agence d'urbanisme du pays d'Aix

le -

Serge Lerda vient d'être nommé directeur général de l'agence d'urbanisme du pays d'Aix-Durance (AUPA).

Serge Lerda est depuis le 3 avril le nouveau directeur général de l'agence d'urbanisme du pays d'Aix-Durance (AUPA). Il remplace Pierre Mazzella qui avait quitté ses fonctions début décembre 2017. A 53 ans, cet ingénieur diplômé de l'ENTPE (Ecole nationale des travaux publics de l'Etat) était auparavant chef du département stratégies, aménagement, habitat et politique de la ville à la direction générale adjointe prospective, aménagement, emploi et formation du conseil de territoire du Pays d'Aix, l'un des six EPCI* rattachés à la métropole Aix-Marseille-Provence en 2016.

L'une des principales missions du nouveau directeur sera la préparation du rapprochement de l'agence aixoise avec sa voisine marseillaise : l'agence d'urbanisme de l'agglomération marseillaise (AGAM). Dès le 1er janvier 2019, les deux agences devraient se fondre dans une grande agence métropolitaine rayonnant sur le territoire des 92 communes de la métropole Aix-Marseille-Provence. Voire même au delà, l'AUPA intervenant sur les territoires de l'agglomération de Manosque (Durance-Luberon-Verdon Agglomération) et le pays d'Arles (territoire qui recouvre les communautés d'agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette et Rhône-Alpilles-Durance et la communauté de communes de la Vallée des Baux).

Rappelons que l'AUPA compte une quinzaine de salariés. Elle est présidée par la maire d'Aix-en-Provence, Maryse Joissains-Masini.

* Etablissement public de coopération intercommunale

Son parcours

Serge Lerda a démarré sa carrière au sein de l'agence nationale de l'habitat (Anah) en tant que chargé de mission inter-régional Paca-Languedoc-Roussillon et Corse (1990-2004). En 2004, il a rejoint la communauté d'agglomération du pays d'Aix d'abord en tant que directeur de l'habitat et de la politique de la ville (2004-2009), puis comme directeur de la stratégie et de la cohérence territoriale (2009-2014).




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide