Fermer la publicité

Carnet Serge Bergamelli, président du conseil de surveillance de la Compagnie nationale du Rhône

le - - Territoires

Contrôleur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Serge Bergamelli a été élu président du conseil de surveillance de la Compagnie nationale du Rhône (CNR) dont la CDC est un des actionnaires principaux.

Contrôleur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) depuis novembre 2018, et désormais président du conseil de surveillance de la Compagnie nationale du Rhône (CNR), Serge Bergamelli, 63 ans, a fait une bonne partie de sa carrière, depuis les années 2000, au sein du groupe CDC, avant de rejoindre le Centre national d'enseignement à distance (Cned) comme directeur général, puis de revenir dans l'institution financière de l'Etat avec la création de la Banque des territoires, filiale où il a occupé des postes de directeur adjoint à la direction de l'investissement.

A noter que celui-ci a exercé aussi au sein de différents ministères (Jeunesse et des sports, secrétariat d'État à l'intégration) et enfin, qu'il a été également directeur des sites pour le comité d'organisation de la coupe du monde 1998, entre autres.

Cette élection n'est pas tout à fait une surprise lorsque l'on sait que la CNR, premier producteur français d'électricité d'origine 100 % renouvelable qui gère 18 sites industriels et portuaires sur le Rhône, entre Lyon et la Méditerranée, est une entreprise au capital majoritairement public contrôlé par des collectivités locales et la Caisse des Dépôts, son principal actionnaire public (33,20 %), son actionnaire industriel de référence étant le groupe Engie à 49,97 %.




J. P. Pierrat
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer