AccueilUrbanismeSébastien Raes est le nouveau président du directoire de Logis Méditerranée

Sébastien Raes est le nouveau président du directoire de Logis Méditerranée

Sébastien Raes succède à Sandrine Bordin à la présidence du directoire de Logis Méditerranée (1001 Vies Habitat).
Sébastien Raes est le nouveau président du directoire de Logis Méditerranée

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Sébastien Raes a pris le 25 novembre la présidence du directoire de l’entreprise sociale pour l’habitat (ESH)Logis Méditerranée. Il remplace Sandrine Bordin qui prendra à compter du 1er décembre la direction régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse d’Action Logement Services. Depuis début 2022, Sébastien Raes était responsable du patrimoine de l’ESH provençale du groupe 1001 Vies Habitat après avoir travaillé durant vingt ans au sein de l’office public de l’habitat (OPH) 13 Habitat en tant que responsable territorial.

Ce titulaire d’un double DUT et d’une licence en carrières de l’immobilier de l’université d’Evry Val d’Essonne a démarré sa carrière en 1995 chez Bouygues Immobilier à Lille avant de rejoindre l’OPH départemental AMSOM Habitat à Amiens (1996-2001).

Logis Méditerranée souhaite construire 350 logements par an

Basée à Marseille, Logis Méditerranée est à la tête d’un patrimoine de 4 456 logements répartis dans 18 communes des Bouches-du-Rhône. Par le nombre de logements locatifs sociaux agréés, l’ESH se positionne parmi les dix principaux bailleurs sociaux du département. Logis Méditerranée intervient à la fois en construction neuve, en production propre ou en Vefa (Vente en état futur d'achèvement), avec, d’une part, un objectif annuel de 350 logements locatifs sociaux à engager et, d’autre part, une cible de 35 nouveaux logements en accession sociale par an dans la métropole Aix-Marseille Provence. L’ESH marseillaise s’est fixée un programme de livraison de 575 logements d’ici 2024.

Marseille : Logis Méditerranée en première ligne sur l’îlot Hoche-Versailles

C’est également un acteur de la rénovation urbaine dans les grands quartiers d’habitat social et dans les centres anciens. Logis Méditerranée est un des fers de lance du projet de renouvellement urbain déployé sur le secteur Hoche-Versailles, un des îlots prioritaires du projet partenarial d’aménagement (PPA) marseillais.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 février 2023

Journal du01 février 2023

Journal du 25 janvier 2023

Journal du25 janvier 2023

Journal du 18 janvier 2023

Journal du18 janvier 2023

Journal du 11 janvier 2023

Journal du11 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?