Fermer la publicité

Sanary : une crèche en gestation

Var Publié le - - Urbanisme

La ville de Sanary va lancer au printemps la consultation des entreprises de travaux pour la réalisation d'une nouvelle crèche dans le quartier de la Poussaraque. Un investissement d'1,5 million d'euros.

La délivrance le 14 février dernier du permis de construire de la future crèche du quartier de la Poussaraque, à Sanary, permet de lancer au printemps la consultation des entreprises de travaux. La construction débutera avant l'été, pour 12 mois, tandis que l'ouverture est programmée pour janvier 2022, après validations officielles des commissions de sécurité, accessibilité et de la protection maternelle infantile. Laquelle a déjà travaillé en amont sur le dossier, en concertation avec le CCAS (centre communal d'action sociale), la directrice de la crèche associative « Un petit coin de paradis » qui s'installera dans les locaux, et l'équipe Domus Architecture (Le Muy) de maîtrise d'œuvre.

Au total, 420 m2 de surface utile seront répartis sur deux niveaux. A savoir 260 m2 en rez-de-chaussée pour accueillir les enfants (espaces d'éveil, de change, dortoirs, biberonnerie), les salles de restauration et d'activités, le bureau de la directrice. A l'entresol de 160 m2, se trouveront les locaux du personnel, la cuisine de réchauffage, les locaux de stockage et technique, la zone de livraison. A l'extérieur, sont prévus un jardin pour les bébés de 27 m2 et pour les plus grands de 62 m2. Conçu dans une démarche respectueuse de l'environnement selon les exigences municipales, l'ouvrage coûtera 1,5 million d'euros, dont 150 000 euros de marchés d'études et 1,350 million d'euros de travaux, y compris le mobilier. Le projet bénéficie de 191 000 euros de la CAF, de 200 000 euros du Fonds régional d'aménagement du territoire, et de 1,1 million d'euros « fruit des redevances du casino Vikings ​», selon la municipalité.




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer