AccueilBTPSanary : une base nautique et pédagogique

Sanary : une base nautique et pédagogique

Le maire de Sanary, Ferdinand Bernhard, a posé ce lundi 6 mai la première pierre de la base nautique, équipement dédié aux activités et à l'éducation maritimes.
Sanary : une base nautique et pédagogique
O. REAL - Première pierre posée par le maire de Sanary.

BTPVar Publié le ,

En posant le 6 mai la première pierre de la future base nautique de Sanary, le maire Ferdinand Bernhard a rappelé que la vocation de cet équipement est de répondre au double objectif de pérennisation et de développement des activités maritimes, mais aussi d'offrir la possibilité aux enfants de la ville d'apprendre la pratique de la voile. Une base nautique école de voile qui comprendra ainsi, sur une surface de 525 m2, une salle de classe aux côtés de l'espace club house, de celui dédié aux vestiaires et douches, de l'infirmerie, de la zone d'armement, des locaux techniques, de l'aire de lavage bateau, d'une autre aire indépendante pour l'activité nautique motorisée…

Intégré au paysage, le bâtiment sera édifié conformément à l'implication forte de la commune en matière de développement durable et de maîtrise de dépenses énergétiques. Implantée en bord de mer sur la rive du chenal de La Reppe, protégée par une digue, cette réalisation permettra l'accueil de tous les publics, y compris des personnes à mobilité réduite. Son coût total est d'un peu plus d'1,7 million d'euros TTC, dont 191 000 euros de subventions de la Région. En attendant la livraison prévue début janvier prochain, le choix d'un opérateur en délégation de service public est en cours, suite à l'appel d'offre lancé à cet effet.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?