AccueilBTPSanary-sur-Mer se donne de l'aire de carénage et d'avitaillement

Sanary-sur-Mer se donne de l'aire de carénage et d'avitaillement

Conformément à son plan de marche et de démarche « Port propre », la Ville de Sanary-sur-Mer s'est dotée d'une nouvelle aire de carénage et d'une nouvelle station d'avitaillement, contribuant à sa qualité de vie et à son attractivité.
Sanary-sur-Mer se donne de l'aire de carénage et d'avitaillement
O. Réal - 820 000 euros ont été investis dans la nouvelle aire de carénage et d'avitaillement de Sanary.

BTPVar Publié le ,

« On parle souvent de protection de l’environnement, d’amélioration de la sécurité. Ce sont deux impératifs pour nous, mais l’esthétique est aussi une véritable préoccupation », a expliqué FerdinandBernhard, le maire de Sanary-sur-Mer, lors de la présentation des travaux de l’aire de carénage et de la station d’avitaillement, tout en commentant ceux de confortement de la jetée du phare qui fait rempart avec la mer. Le but étant de protéger le port ainsi que les lieux sensibles comme cette nouvelle station d’avitaillement, justement, avec son ponton flottant de trente mètres de long et trois mètres de large, ses cuves de gazole et sans plomb (détaxés ou non).

Pouvant accueillir six unités en même temps, cet équipement moderne, automatisé, situé à proximité directe de l’aire de carénage, permet aux plaisanciers, pêcheurs et autres professionnels, qui allaient ailleurs auparavant, de pouvoir s’avitailler dans des conditions qualitatives, rapides et fonctionnelles. En outre, un système de récupération distinct des eaux usées et des eaux de fond de cale des bateaux, a été installé au niveau du ponton. De même, sur le plan opérationnel, l’accessibilité des camions de déchargement sur l’aire de dépotage a été améliorée.

Cet investissement de 820.000 euros était d’autant plus nécessaire que la station précédente, édifiée en 1974, n’était plus conforme à la réglementation.

La suite de cet article est à lire dans le numéro 1127 de TPBM (parution le 27/04/2016). Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 20€/an).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?