Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Sanary : la station de relevage des Baux bientôt opérationnelle

le - - BTP

Sanary : la station de relevage des Baux bientôt opérationnelle
O. Réal - Un ouvrage de première importance pour la qualité du réseau d'assainissement de Sanary

Le nouveau poste de relevage des eaux usées de Sanary, allant des Baux vers la station d'épuration de La Cride, sera mis en service mi-octobre. L'événement s'inscrit dans le cadre de la politique locale de restructuration du réseau d'assainissement.

Les travaux de construction du poste de relevage des Baux, situé derrière la digue du phare (par ailleurs renforcée) face à la capitainerie de Sanary et destiné à remplacer le poste Gallieni, touchent à leur fin. Douze mois et 1,857 million d'euros ont été nécessaires pour préparer, construire, équiper et raccorder l'ouvrage, jusqu'aux dernières installations devant être livrées début septembre. Enterré à plus de 8 mètres de profondeur, dépassant du sol de 80 cm, ayant nécessité 104 pieux sécants pour le soutenir (entre autres caractéristiques), ce poste de relevage sera en capacité de renvoyer 1,1 million de litres d'effluents par heure (soit 1100 m3/h) vers la station d'épuration de La Cride qui les traitera. Conjointement, il a été procédé, avec tous les concessionnaires, à la réhabilitation complète des autres réseaux alentours.

Cette réalisation, qui sera opérationnelle mi-octobre, s'inscrit dans le cadre de la politique menée par la ville en matière de restructuration de son réseau d'assainissement depuis 2011, par phases successives. Douze millions d'euros ont ainsi été investis entre 2012 et 2018 dans la création de 3 000 mètres de canalisation de refoulement entre les Baux et La Cride, permettant de créer ou renouveler 4 000 mètres de réseaux gravitaires et de remettre à neuf le nombre de réseaux annexes. Tous ces aménagements intègrent la démarche Agenda 21 de la commune, ses certifications Qualité des eaux de baignade et Iso 9001 pour le volet sécurité, de même que ses labels Station de Tourisme, Station Nautique et 4e Fleur.




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide