AccueilEconomieSalon-de-Provence : la plateforme logistique Carrefour change de main

Salon-de-Provence : la plateforme logistique Carrefour change de main

Le gestionnaire d'actifs américain PGIM RE vient d'acquérir pour le compte d'un investisseur institutionnel la plateforme logistique de 100 000 m2 opérée par Carrefour sur la parc de la Crau, à Salon-de-Provence.
Salon-de-Provence : la plateforme logistique Carrefour change de main
D.R. - Une vue de la plateforme Carrefour de Salon-de-Provence.

EconomieBouches-du-Rhône Publié le ,

Le gestionnaire d'actifs (ou « asset manager ») PGIM Real Estate (ex Pramerica) vient d'acquérir, pour le compte d'un investisseur institutionnel, une plateforme logistique de classe A de 100 000 mètres carrés à Salon-de-Provence. Construite en 1995 pour le compte de Carrefour, la plateforme a été agrandie à deux reprises en 2003 et en 2017. Elle se compose de deux bâtiments indépendants érigés sur une parcelle de 24 hectares aux portes de la Crau, à l'ouest de la cité de Nostradamus. L'un est dédié au stockage à température ambiante et l'autre aux produits frais.

Entièrement louée à Carrefour (avec une période ferme résiduelle d'environ huit ans), cette plateforme dessert l'ensemble des magasins du distributeur dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Une plateforme adaptée

« Les deux bâtiments sont en conformité avec les derniers standards en matière de logistique et permettent le fonctionnement en cross-docking* », indique PGIM Real Estate dans un communiqué de presse qui ne précise pas toutefois le montant de la transaction. « La micro-localisation stratégique de la plateforme, sa taille et ses qualités techniques rares, en font un produit à même de répondre aux attentes présentes et futures des acteurs de la logistique, dans un contexte de marché où la demande pour ce type d'actifs est très forte », précise Jocelyn de Verdelon, chef des régions France, Espagne et Portugal au sein de PGIM Real Estate France.

Filiale française du fonds américain PGIM leader mondial de gestion d'actifs immobiliers, PGIM RE France investit, pour le compte de ses fonds, dans toutes les classes d'actifs immobiliers : bureaux, commerces, hôtellerie et résidentiel. Dans l'Hexagone, PGIM RE gère aujourd'hui un portefeuille dont la valeur dépasse le milliard d'euros à Paris (60%), en région parisienne (15%) et en régions (25%).

* Le cross docking est un mode d'organisation des flux logistiques permettant d'articuler et de croiser en un endroit des flux d'approvisionnement en provenance de fournisseurs avec des flux de livraison terminale en direction de points de livraison.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?