Habitations Haute-Provence recherche jusqu’au 27 janvier le maître d’œuvre qui saura esquisser son futur ensemble immobilier à Sainte-Tulle. Un programme qui associera la construction de 12 logements locatifs sociaux individuels ou collectifs à la viabilisation de deux lots à bâtir, sur un foncier propriété de Habitations de Haute-Provence, qui sera ensuite vendu « libre constructeur ».
Sainte-Tulle : la commune prépare son écoquartier
Ce nouveau programme édifié dans le quartier des Roses, entre les rues rues René Char et Antoine Biggi, doit assurer la construction d’au moins 12 logements locatifs sociaux à destination de familles avec enfants et de jeunes couples. Ils seront soit individuels de type pavillon avec garage accolé, soit collectifs ou semi-collectifs allant du T3 au T4 pour une surface habitable totale d’environ 975 m2. Le programme devra répondre aux normes actuelles et notamment la RE 2020 et s’intégrer parfaitement dans le paysage et l’environnement immédiat, tout en respectant le Plan local d’urbanisme et le plan de prévention des risques naturels.
Un nouvel exécutif et une ambition renforcée pour Habitations Haute-Provence
Seize mois de travaux prévus
Les trois T3 devront être dotés d’une surface habitable de 70 m2 environ. Elle devra être de 85 m2 pour les neuf T4. Le coût des travaux TCE (tous corps d'état) est estimé à 1 560 000 € HT avec un prix maximum au mètre carré de surface habitable de 1 600 € HT. La durée prévisible de l’exécution totale des travaux a été évaluée à 16 mois.