AccueilUrbanismeSaint-Tropez : CDC Habitat va réaliser un programme de démolition-reconstruction de 50 logements

A la pelle Saint-Tropez : CDC Habitat va réaliser un programme de démolition-reconstruction de 50 logements

CDC Habitat Sud-Est va réaliser un programme de 50 logements mixtes (accession, locatif social et intermédiaire) à 300 mètres de l'emblématique place des Lices à Saint-Tropez.

UrbanismeVar Publié le ,

Des logements sociaux... à côté des villas des milliardaires. Saint-Tropez poursuit la diversification de son parc résidentiel. Après les 167 appartements locatifs - sociaux et intermédiaires - livrés en 2017 par la SFHE (groupe Arcade) sur les trois sites des Lices, du Couvent et de l'ancien hôpital, la célèbre commune de la Riviera continue d'étendre son parc de logements à prix modéré. A la baguette, on retrouve cette fois CDC Habitat Sud-Est. L'ex SNI s'apprête à lancer la réalisation d'un programme de 50 logements mixtes (accession libre, locatif social et intermédiaire) à 300 mètres de la place des Lices, centre névralgique de la station balnéaire.

Le projet devrait voir le jour en lieu et place d'un ensemble de quatre logements collectifs de deux étages situé 11 chemin de Sainte-Anne (emprise de 4.750 m2). Après démolition des bâtiments existants, CDC Habitat prévoit d'ériger une résidence de 50 appartements à haute qualité environnementale (HQE et BDM niveau « bronze », RT 2012 moins 13%). Montant de l'investissement : 4,85 millions d'euros HT. Une consultation de maîtres d'oeuvre est en cours. Après sélection de trois équipes cet automne (architecte mandataire), le lauréat sera désigné au premier trimestre 2019.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?