AccueilUrbanismeSaint-Raphaël : Vinci Immobilier lance un programme de 199 logements

A LA PELLE Saint-Raphaël : Vinci Immobilier lance un programme de 199 logements

Vinci Immobilier prévoit de réaliser une opération de 199 logements mixtes sur l'emprise d'un ancien village de vacances en entrée de ville de Saint-Raphaël.

UrbanismeVar Publié le ,

Vinci Immobilier s'apprête à lancer un programme de 199 logements à Saint-Raphaël. Cet ensemble conçu par l'architecte Jean-Pascal Clément (Saint-Raphaël) devrait voir le jour en entrée de ville, à l'angle de l'avenue Théodore Rivière et du chemin Aurélien sur le site d'une ancienne résidence de vacances (la résidence « Routes du Monde ATC ») nichée au coeur d'un parc arboré (1,74 ha). Après démolition des bâtiments de l'ancien village de vacances, le promoteur prévoit de développer un ensemble de huit bâtiments R + 3 maximum (14.907 m2 de surface de plancher pour 4.330 m2 d'emprise au sol) regroupant 119 logements en accession libre et 80 logements locatifs sociaux qui seront cédés en état futur d'achèvement à un organisme HLM. L'opérateur n'a pas lésiné sur l'offre de stationnement puisqu'il a programmé la création de 401 places de parking dont 80 en surface (soit un ratio de 2 places par logement conformément aux exigences du PLU).

La construction du programme impliquera d'abattre les deux-tiers des arbres présents sur le site (88 sur 136, majoritairement des pins). Vinci s'est engagé à replanter 164 sujets. Les travaux se dérouleront en deux tranches de respectivement six (T1) et deux bâtiments (T2).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?