AccueilUrbanismeSaint-Raphaël : 400 000 euros pour transformer « Le Colisée » en « Estérel Arena »
A LA PELLE

Saint-Raphaël : 400 000 euros pour transformer « Le Colisée » en « Estérel Arena »

A l'abandon depuis 2015, l'ex boîte de nuit Le Colisée, désormais devenue l'Estérel Arena, va ouvrir ses portes mi-mars après un investissement de 400 000 euros.
L'Estérel Arena ouvrira ses portes en mars 2019.
Ville de Saint-Raphaël - L'Estérel Arena ouvrira ses portes en mars 2019.

UrbanismeVar Publié le ,

C'était un lieu de rendez-vous des noctambules varois qui va revivre sous une autre forme après des travaux de rénovation. Fermé et à l'abandon depuis 2015, l'ex boite de nuit Le Colisée ne sera pas détruite, mais restera dans le « patrimoine communal » a annoncé Frédéric Masquelier, le maire de Saint-Raphaël.

Pour y arriver, un investissement de 400 000 euros a été nécessaire. « Une dépense compensée par la vente d'une partie du foncier jouxtant ce bâtiment. Il a fallu faire preuve de réflexion et d'ingéniosité pour que ce bâtiment ne reste pas un échec. C'est par une bonne gestion, et parce que nous avons su trouver les bonnes solutions, que la Ville peut aujourd'hui être fière de ce bâtiment », souligne le maire.

« De nombreux réaménagements ont été nécessaires pour transformer le lieu et en faire un espace événementiel. L'intérieur du bâtiment a été reconfiguré pour accueillir plus de 1 300 personnes debout et disposera d'une scène amovible de près de 80 m² afin d'imaginer de véritables mises en scènes sur-mesure » détaille Frédéric Masquelier. Le bâtiment ouvrira ses portes le 14 mars.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 mars 2023

Journal du22 mars 2023

Journal du 15 mars 2023

Journal du15 mars 2023

Journal du 08 mars 2023

Journal du08 mars 2023

Journal du 01 mars 2023

Journal du01 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?