AccueilUrbanismeSaint-Paul de Vence : La Maison Familiale de Provence lance un programme de 80 logements

a la pelle Saint-Paul de Vence : La Maison Familiale de Provence lance un programme de 80 logements

La coopérative La Maison Familiale de Provence (groupe Valophis) s'apprête à lancer un programme de 80 logements à Saint-Paul de Vence. Les trois quarts de l'offre seront composés de logements sociaux et en accession sociale (via un bail réel solidaire).

UrbanismeAlpes-Maritimes Publié le ,

La Maison Familiale de Provence (groupe Valophis) vient de déposer les premières demandes d'autorisation administrative pour la réalisation d'un programme de 80 logements (5 438 m2 de surface de plancher) à Saint-Paul de Vence (3 470 habitants), dans les Alpes-Maritimes. Le projet conçu par l'architecte Osvaldo Spagnolo (agence A2S, Cagnes-sur-Mer) a pour décor l'emprise d'un ancien camping située chemin du Malvan, à l'entrée de la commune (à 2 km au sud du noyau villageois de Saint-Paul et 3 km de Cagnes-sur-Mer). Ce site de 1,6 hectare a été cédé par l'établissement public foncier de Provence-Alpes-Côte d'Azur au terme d'un appel à projet.

La coopérative du groupe Valophis prévoit de développer un ensemble labélisé BDM « bronze » regroupant 40 logements sociaux, 20 logements en accession sociale (développé par le truchement d'un bail réel solidaire) et 20 logements en accession libre. Une partie de l'offre sera adaptée aux seniors (25%). L'opération intègre également 164 places de stationnement à la fois en sous-sol (101 places) et en surface (63 places).

L'offre résidentielle sera répartie en une douzaine de petits bâtiments disséminés au beau milieu d'espaces verts en pleine terre (8 070 m2) et de plusieurs espaces de rencontres : placette, terrain de boule, jeux pour enfants, jardins partagés... Les travaux devraient démarrer fin 2020 en vue d'une livraison à l'automne 2022.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?