AccueilEconomieSaint-Martin-de-Crau : Gazeley loue une plateforme de 42 500 m2 à un distributeur français

Saint-Martin-de-Crau : Gazeley loue une plateforme de 42 500 m2 à un distributeur français

Gazeley vient de louer une plateforme logistique de 42 500 m2 qu'il développe en blanc à Saint-Martin de Crau. Le preneur est une chaîne française d'hypermarchés.
Saint-Martin-de-Crau : Gazeley loue une plateforme de 42 500 m2 à un distributeur français
Gazeley - Un visuel de la future plateforme.

EconomieBouches-du-Rhône Publié le ,

Gazeley (groupe GLP) vient de louer un entrepôt en blanc* de 42 500 mètres carrés à Saint-Martin-de-Crau (Bouches-du-Rhône). Encore en construction (livraison prévue en avril 2020), cette plateforme est déjà louée intégralement à « une société coopérative et chaîne d'hypermarchés française » selon un communiqué, neuf mois avant sa mise en service. Un client avec lequel Gazeley signe sa première collaboration.

En septembre 2018, la filiale européenne du groupe GLP avait acquis une plateforme de trois bâtiments logistiques (82 500 m2) sur le pôle de Saint-Martin de Crau, un site idéalement positionné au confluent des axes autoroutiers Nord-Sud (A7) et Espagne-Italie (A54), à mi-chemin entre Arles et le terminal à conteneurs de Fos-sur-Mer. Si les deux premiers actifs, d'une superficie de 20 000 mètres carrés chacun, sont loués actuellement par le logisticien belge Katoen Natie, ce troisième projet est développé en blanc après démolition d'un bâtiment obsolète (36 000 m2).

Cette transaction confirme le nouvel ancrage de Gazeley dans le sud-est de la France depuis son passage dans le giron du groupe singapourien GLP en 2017 : jusqu'à l'an dernier, l'opérateur ne comptait qu'un entrepôt de 24 000 mètres carrés sur la zone de Distriport à Fos-sur-Mer.

* « En blanc » signifie que le projet a été lancé sans pré-commercialisation.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?