Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Saint-Laurent-du-Var : l'Etat retoque le projet de Marignan et Cogedim

Alpes-Maritimes Publié le - - Urbanisme

L'État vient de retoquer la demande de permis déposée par Marignan et Cogedim Méditerranée pour le programme des Vespins à Saint-Laurent-du-Var.

Nouveau contretemps pour le programme des Vespins porté par Marignan et Cogedim à Saint-Laurent-du-Var (29 000 habitants), aux portes de Nice. La direction départementale des territoires et de la mer des Alpes-Maritimes (DDTM 06) vient de retoquer la demande de permis de construire* déposée le 28 février 2019 par la société ad hoc créée par les deux promoteurs pour développer l'opération (la SNC « Saint-Laurent Seaside View »). Dans sa décision notifiée par courrier aux opérateurs le 9 juillet, Serge Castel le directeur de la DDTM pointe notamment l'absence d'avis de l'autorité environnementale quant à la nécessité de réaliser une étude d'impact du projet sur l'environnement et l'imprécision du dossier quant à la typologie de l'offre de logements locatifs sociaux (PLS, PLUS ou PLAI**).

Ce veto intervient vingt mois après un premier avis négatif de la Dreal (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) qui dans son étude d'impact pointait les nuisances de l'opération en termes de trafic et de risque d'inondation.


Lire le détail de l'opération ici : Saint-Laurent-du-Var : Marignan et Cogedim lancent un programme de logements, hôtel et commerces


Ils vont donc devoir de nouveau s'atteler à la définition d'une nouvelle version du projet. En se rapprochant de la municipalité qui ne cache pas son hostilité vis-à-vis des deux premières moutures présentées. « Depuis le début, nous estimons que l'offre de logements est surdimensionnée », avance Thomas Berettoni, adjoint à l'urbanisme de Saint-Laurent du Var.

* Le projet se situant dans le périmètre de l'opération d'intérêt national Eco Vallée Plaine du Var, les permis de construire sont instruits par les services de l'État.
** Prêt locatif social, prêt locatif à usage social ou prêt locatif aidé d'intégration.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer