AccueilBTPSaint-Cyr-sur-Mer : cinq mois de travaux sur le réseau d'eaux usées

Saint-Cyr-sur-Mer : cinq mois de travaux sur le réseau d'eaux usées

La communauté d'agglomération Sud Sainte Baume a lancé ces dernières semaines, dans le cadre de sa compétence assainissement, des travaux sur le réseau d'eaux usées de la ville de Saint-Cyr-sur-Mer, au quartier de la Madrague.

BTPVar Publié le ,

D'importants travaux d'assainissement se déroulent actuellement sur la route de la Madrague, quartier de Saint-Cyr en bord de mer, sous maîtrise d'ouvrage de la communauté d'agglomération Sud Sainte Baume qui a la compétence publique dans ce domaine. Cinq mois d'intervention sont nécessaires (depuis fin novembre jusqu'à fin avril) afin de résoudre une problématique récurrente de relents, et par conséquent de nuisances. La canalisation concernée est présentée par l'établissement public de coopération intercommunale comme « essentielle dans le réseau d'assainissement collectif car elle reçoit l'intégralité des effluents de la ville qui sont ensuite propulsés vers la station d'épuration ».

Afin de pouvoir effectuer les interventions sans rupture de fonctionnalité, il est nécessaire de créer un réseau parallèle provisoire, ce qui allonge les délais des travaux et perturbe la circulation, selon des dispositions différentes entre la semaine et le week-end. L'ambition est de solutionner de manière définitive ces défaillances de tuyauterie pénibles pour les riverains et pour les touristes qui fréquentent cette commune dès le printemps et en très grand nombre durant la période estivale.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?