Fermer la publicité

Saint-Cyr-sur-Mer : cinq mois de travaux sur le réseau d'eaux usées

Var le - - BTP

La communauté d'agglomération Sud Sainte Baume a lancé ces dernières semaines, dans le cadre de sa compétence assainissement, des travaux sur le réseau d'eaux usées de la ville de Saint-Cyr-sur-Mer, au quartier de la Madrague.

D'importants travaux d'assainissement se déroulent actuellement sur la route de la Madrague, quartier de Saint-Cyr en bord de mer, sous maîtrise d'ouvrage de la communauté d'agglomération Sud Sainte Baume qui a la compétence publique dans ce domaine. Cinq mois d'intervention sont nécessaires (depuis fin novembre jusqu'à fin avril) afin de résoudre une problématique récurrente de relents, et par conséquent de nuisances. La canalisation concernée est présentée par l'établissement public de coopération intercommunale comme « essentielle dans le réseau d'assainissement collectif car elle reçoit l'intégralité des effluents de la ville qui sont ensuite propulsés vers la station d'épuration ».

Afin de pouvoir effectuer les interventions sans rupture de fonctionnalité, il est nécessaire de créer un réseau parallèle provisoire, ce qui allonge les délais des travaux et perturbe la circulation, selon des dispositions différentes entre la semaine et le week-end. L'ambition est de solutionner de manière définitive ces défaillances de tuyauterie pénibles pour les riverains et pour les touristes qui fréquentent cette commune dès le printemps et en très grand nombre durant la période estivale.




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer