AccueilUrbanismeSaint-Crépin : un rond-point pour mettre un terme aux accidents

Saint-Crépin : un rond-point pour mettre un terme aux accidents

De nombreux accidents, graves pour certains, se sont produits au carrefour de Saint-Crépin, sur la RN 94, entre Embrun et Briançon. Des travaux sont en cours pour y réaliser un rond-point.

UrbanismeHautes-Alpes Publié le ,

C'est un lieu accidentogène, le carrefour de Saint-Crépin. Depuis de nombreuses années, les élus du secteur demandaient la réalisation d'un rond-point pour sécuriser les différents flux de circulation entre la RN 94, la commune de Saint-Crépin et la zone d'activités économiques et touristiques. Les élus ont été entendus et les travaux ont commencé mi-mars. Les études suivant l'inscription du projet de sécurisation au Programme de modernisation des itinéraires ont conduit à retenir la solution du giratoire pour 1,8 M€, financés à parts égales par l'État, la Région et le Département. En parallèle, il est procédé à l'élargissement du tunnel piétonnier existant sous la RN 94, à proximité du carrefour, afin d'éviter d'intervenir de nouveau ultérieurement et d'impacter les voies de circulation. Les travaux ont été attribués à Charles Queyras TP (Sogea Provence).

Un dispositif de circulation alternée est mis en place sur la RN 94 jusqu'au 12 juillet. Pour ne pas perturber la circulation en période de forte fréquentation touristique, les travaux sur les chaussées seront interrompus du 13 juillet au 18 août et la circulation à double sens sera alors rétablie en raison de la fréquentation plus importante.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?