AccueilUrbanismeRousset lance un appel à projets pour la réalisation d'un programme de 21 logements mixtes
a la pelle

Rousset lance un appel à projets pour la réalisation d'un programme de 21 logements mixtes

La ville de Rousset lance un appel à projets auprès de groupements de promoteurs-concepteurs en vue de la réalisation d'une opération de 21 logements dans le centre-ville. Un programme que la commune souhaite destiner aux jeunes actifs.
Une vue aérienne du site et un plan du cadastre.
Ville de Rousset - Une vue aérienne du site et un plan du cadastre.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

La commune de Rousset (4 800 habitants) vient de lancer un appel à projets auprès de groupements de promoteurs-concepteurs (architectes et bureaux d'études structure) en vue de la réalisation d'une opération de renouvellement urbain dans le centre-ville. La capitale de « l'electronic valley » provençale souhaite céder une parcelle d'environ 1 360 mètres carrés inscrite dans le tissu urbain historique du centre bourg (avenue de Manéou).

Ce tènement foncier accueille actuellement un immeuble d'habitation, un garage, le bâtiment de La Poste (encore en activité), et un bâtiment technique appartenant à Orange qui présente une servitude de passage et de tréfonds, une servitude de stationnement, ainsi que des espaces végétalisés.

70% de logements sociaux

La municipalité attend la réalisation d'un programme d'environ 21 logements collectifs destiné à une clientèle de jeunes actifs (70% sociaux et 30% en accession libre). Les logements à la vente devront être commercialisés dans une gamme de prix comprise entre 3 750 et 3 950 euros TTC (parking compris), légèrement inférieure aux prix du neuf dans ce secteur du pays d'Aix.

Afin d'atteindre l'objectif de prix de sortie, le projet devra offrir « un niveau satisfaisant d'aménités avec des prolongements extérieurs généreux (loggias, terrasses, balcons), des logements traversants, des surfaces annexes non habitables (rangements, modularité), des places de stationnement individuelles et des jardins privatifs », précise l'appel à candidature. Le preneur devra également prévoir la création d'un local commercial d'environ 60 mètres carrés avec un accès sur l'avenue de Manéou qui sera cédé à la ville en état futur d'achèvement.

Les candidats ont jusqu'au 4 octobre pour déposer leurs offres. Celles-ci seront évaluées sur des critères essentiellement techniques (80%). Une grille de lecture qui englobe la qualité et la crédibilité du bilan de l'opération, la qualité urbaine, architecturale et environnementale du programme, la qualité et la pertinence du produit logement proposé et de son prix de sortie, la faisabilité du montage opérationnel et le réalisme du calendrier de réalisation. Le prix de cession final interviendra pour 20% de la note.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 novembre 2022

Journal du30 novembre 2022

Journal du 23 novembre 2022

Journal du23 novembre 2022

Journal du 16 novembre 2022

Journal du16 novembre 2022

Journal du 09 novembre 2022

Journal du09 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?