AccueilUrbanismeRoquefort-la-Bédoule : la Soleam va réaliser un nouveau groupe scolaire

Roquefort-la-Bédoule : la Soleam va réaliser un nouveau groupe scolaire

La Soleam va réaliser un établissement scolaire de 16 classes sur la commune de Roquefort-la-Bédoule. Un projet à 5 millions d’euros.
Roquefort-la-Bédoule : la Soleam va réaliser un nouveau groupe scolaire

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

La mairie de Roquefort-la Bédoule a confié à la Soleam un mandat pour la construction d’un nouveau groupe scolaire. Cet établissement d’un coût annoncé de 5 millions d’euros comportera en tout 16 classes pour « faire répondre aux besoins éducatifs nouveaux » et faire face à la « démographie qui vient de connaître la plus forte hausse de l’ensemble du secteur » explique Marc Del Grazia, le maire.

Avant de réaliser ce chantier la Soleam « en tant que maître d’ouvrage fera procéder au désamiantage ainsi qu’à la déconstruction d’un bâtiment présent sur l’emprise du futur établissement ». La réalisation de 1 700 m2 d’espaces extérieurs et de parvis aux abords du prochain groupe scolaire est également au programme. « Dès ce mois-ci, le programmiste retenu par la mairie étudiera la faisabilité architecturale du projet », explique la Soleam. Un appel à candidatures pour le concours de maîtrise d’œuvre sera lancé, pour piloter la réalisation de l’ensemble du projet de construction (études préliminaires, conduite opérationnelle des travaux, réception du chantier).

Pour rappel la commune de Roquefort-la-Bédoule est entrée au capital de la SPL Soleam à hauteur de 0.2 %, en rachetant fin 2021 les parts de la commune de Cassis.

La Soleam a déposé le permis de construire du futur gymnase de la Capelette

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 novembre 2022

Journal du23 novembre 2022

Journal du 16 novembre 2022

Journal du16 novembre 2022

Journal du 09 novembre 2022

Journal du09 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?