AccueilEconomieRoland Gomez élu président de la CCIR Paca

Roland Gomez élu président de la CCIR Paca

Sans surprise puisqu'unique candidat, Roland Gomez, qui assurait déjà l'intérim, vient d'être élu président de la Chambre de commerce et d'industrie de région en remplacement d'Alain Lacroix.
Roland Gomez élu président de la CCIR Paca
J. P. Pierrat - Roland Gomez a été élu à l'unanimité des 58 votants.

Economie Publié le ,

Roland Gomez, fondateur et président du groupe Proman, vient d'être élu à la présidence de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paca, à l'unanimité des 58 votants, à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu au WCT à Marseille le 14 juin. Président de la Chambre de commerce et d'industrie des Alpes-de-Haute-Provence et jusqu'à présent premier vice-président de la chambre consulaire régionale, l'entrepreneur manosquin assurait déjà l'intérim à la présidence de cette institution depuis la démission, en avril, de son prédécesseur Alain Lacroix pour des raisons réglementaires (cessation d'activité). Unique candidat à cette succession, il accède ainsi à la fonction qu'il avait lui-même visée lors des dernières élections en date de 2016 qui avaient vu l'ancien président de la Cepac l'emporter.

« Entraîneur coach »

L'ancien chaudronnier soudeur autodidacte est à la tête d'un des groupes leaders de l'emploi intérimaire en France dont le siège social se trouve à Manosque et dont le propre fils, Roland Gomez, dirige l'entreprise familiale. Très engagé dans le tissu économique régional, le nouvel élu, qui a toujours eu pour devise « ne rien lâcher, il faut y croire ! » et qui fêtera l'an prochain ses 70 ans, entend être, jusqu'à la fin de son mandat, en 2021 un « entraîneur coach » afin notamment de consolider et représenter le réseau des 7 CCIT (Chambres de commerce et d'industrie territoriales), de réussir la mutualisation des services, ou encore de compenser la baisse de moitié des ressources financières des chambres consulaires, un contexte compliqué, a-t-il souligné. Entre autres objectifs et défis.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?