AccueilEconomieRoland Gomez, futur président de la CCI 04 ?

Roland Gomez, futur président de la CCI 04 ?

A 67 ans, le très « entrepreneur » Roland Gomez, fondateur et patron de la « success story » Proman, présentait le 8 mars dernier sa candidature à la présidence de la Chambre de commerce et d'industrie des Alpes-de-Haute-Provence. Une candidature portée par l'Union des entreprises du département, mais surtout une liste qu'il qualifie « d'ouverture ».
Roland Gomez, futur président de la CCI 04 ?
H. Saveuse - Roland Gomez, PDG de Proman est soutenu par le patron de l'UDE 04 Denis Vogade.

EconomieAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Colistier de Nicole Peloux, actuelle présidente de la Chambre de commerce et d'industrie des Alpes-de-Haute-Provence (CCI 04), lors de la précédente élection en 2010, Roland Gomez se positionne, pour les élections de novembre 2016, comme le chef de file d’une liste résolument fédératrice. « Idéalement, j’aimerais que les énergies se conjuguent dans une volonté d’agir ensemble. Mais nous sommes bien loin du mois de septembre, date du dépôt des listes de candidats, et d’ici là, d’autres peuvent s’annoncer. Les objectifs que je me suis fixés sont l’accentuation de notre collaboration avec l’échelon régional car nous devons peser dans le débat, nous devons favoriser le rayonnement de notre département et faire que l’économie soit au cœur des stratégies de nos élus locaux. Je pense également que l’avenir viendra de cofinancements privés/ publics. Mon ambition est de concentrer les interventions de la CCI sur des projets concrets, dans une logique associant nos partenaires, pour que la CCI devienne le référent économique des entreprises du territoire. J’apporterai à cette campagne et je l’espère à cette mandature, la culture Proman, du travail de l’efficacité et la fierté d’appartenir à ce territoire. Des valeurs que nous partageons avec le président de l’Union des entreprises 04, Denis Vogade également patron de l’entreprise Lothentique».

Si la liste des colistiers n’est pas encore officiellement connue, Roland Gomez assure qu’il souhaite rassembler toutes celles et ceux qui ont envie de s’investir pour le développement économique du département.

Durant les prochains mois, plusieurs réunions seront organisées pour bien comprendre et prendre en considération les problématiques spécifiques des acteurs économiques de chaque bassin de vie. Il ajoute : « Nous souhaitons bâtir un programme d’action issu du terrain ». Président de la Mission de développement économique des AHP, élu à la CCI territoriale depuis 2004, membre associé depuis 2009, adhérent à l’UDE 04, conseiller technique pour la Banque de France et patron d’une entreprise prospère, Roland Gomez entend s’appuyer sur les branches professionnelles, les associations d’industriels, les commerçants, l’interconsulaire, les membres de l’UDE et les autres structures qui adhéreront au projet, pour mener à bien sa future mission.
Il conclu : « Il est temps de mettre fin au clivage qui nuit au développement économique de notre département ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?