AccueilUrbanismeRioclar : des aménagements pour valoriser les activités de pleine nature

Rioclar : des aménagements pour valoriser les activités de pleine nature

La Communauté de communes Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon lancera au printemps 2021 des travaux d'aménagements autour du plan d'eau de Rioclar. L'objectif : conforter l'offre existante et mettre en cohérence les activités de pleine nature du site.
Le projet d'aménagements visant à conforter l'offre existante commencera au printemps 2021.
CCVUSP - Le projet d'aménagements visant à conforter l'offre existante commencera au printemps 2021.

UrbanismeAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Connu pour ses activités d'eau vive, son offre rando avec sentier pédestre, équestre et VTT ou encore ses aires de pique-nique et sa plage naturelle, le plan d'eau de Rioclar va faire l'objet d'un large réaménagement au début du printemps 2021. Après seulement quelques semaines de travaux (d'ici fin juin 2021), les usagers pourront bénéficier de nouveaux équipements dédiés aux activités de pleine nature. Un nouveau sentier accessible PMR (personne à mobilité réduite), long de 500m, sera construit autour du lac. Une plage avec un ponton en bois sera installée au bord du lac, pour observer les kayakistes. Une zone ludique VTT agréée, dotée d'un pumptrack*, sera aménagée pour les débutants comme pour les pratiquants confirmés. Un sentier de promenade en balcon sur la rivière, accessible PMR, sur une distance de 1,5km va également être créé. Enfin un itinéraire spécifique VTT de 2 km permettra de faire la liaison avec le village de la Fresquière.

Avec ces aménagements la Communauté de communes Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon souhaite conforter l'offre existante et clarifier les différents espaces dédiés en établissant des zones de circulation en fonction des pratiques. Ce projet d'aménagement, estimé à 60 000€, sera réalisé sous maîtrise d'œuvre et d'ouvrage de la CCVUSP, sous l'œil attentif d'un comité de pilotage associant la commune de Méolans-Revel, l'intercommunalité et les professionnels concernés.

* Parcours en boucle fermée, constitué de plusieurs bosses consécutives et de virages relevés, et peut être utilisé avec différents équipements sportifs.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?