AccueilUrbanismeRiez : 14 appartements vont être construits en lieu et place de l'îlot dégradé du marché

Riez : 14 appartements vont être construits en lieu et place de l'îlot dégradé du marché

Le bailleur social Habitations Haute-Provence, maître d'ouvrage délégué pour la commune de Riez, recherche un maître d'œuvre pour transformer six immeubles dégradés en 14 logements locatifs sociaux, deux salles communales et un commerce. Le montant des travaux est estimé à 1,6 M€.
Riez : 14 appartements vont être construits en lieu et place de l'îlot dégradé du marché
H. Saveuse - L'îlot du marché, en plein centre du village, est aujourd'hui particulièrement dégradé.

UrbanismeAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Dans le cadre d'une opération de résorption de l'habitat insalubre (RHI), le bailleur social Habitations Haute-Provence recherche, pour le compte de la mairie de Riez, une équipe de maîtrise d'œuvre ayant des compétences en architecture, en structure, en fluides, en économie et en gestion du risque amiante pour la réhabilitation de six immeubles, dont certains sont frappés d'arrêté d'insalubrité irrémédiable, dans le centre-ville de Riez.

L'opération consiste à réhabiliter complètement un îlot traversant avec une façade nord sur la rue Basse et une façade sud sur la rue du Marché. Aujourd'hui, les immeubles sont dans des états plus ou moins délabrés et dégradés, de graves désordres ont été constatés sur les toitures, les façades, les escaliers mais aussi les planchers.

620 m2 à destination de familles et de personnes âgées

L'objectif est d'obtenir 14 appartements de type T1, T2 et T3 pour une surface habitable totale d'environ 620 m2 à destination de familles et de personnes âgées. Le projet devra prévoir l'installation d'un ascenseur permettant de rendre l'ensemble des logements accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des espaces communs pourront être créés, compte tenu de la configuration des lieux, afin d'offrir des services aux locataires et notamment des caves individuelles, un local vélo au niveau du rez-de-chaussée et un séchoir collectif au dernier étage. En outre, le niveau 0 sera affecté à des locaux d'activités et un commerce que la commune de Riez pourrait ultérieurement aménager.

Pour l'heure le marché de travaux a été estimé à 1,6M€ en deux tranches pour une durée de 16 mois. La première comprendrait les travaux de résorption d'habitat insalubre et la création de locaux communaux et d'un commerce sous maîtrise d'ouvrage communale avec Habitations Haute-Provence comme maître d'ouvrage délégué. La seconde tranche de travaux serait consacrée à l'aménagements des logements sous maîtrise d'ouvrage du bailleur. Les travaux ne devraient pas débuter avant le premier trimestre 2022

Les candidats ont jusqu'au lundi 22 février, 12 h, pour déposer leur offre.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?