AccueilRetour sur 2020 : les articles que vous avez préférés cette année

Retour sur 2020 : les articles que vous avez préférés cette année

Le prolongement du tram de Nice vers Cagnes-sur-Mer, l'ouverture de la première ressourcerie des matériaux du BTP de Paca ou encore la construction d'un complexe aqualudique à Sisteron... La rédaction de TPBM vous propose de retrouver, dans une chronologie interactive, les articles que vous avez le plus consultés en 2020.
Retour sur 2020 : les articles que vous avez préférés cette année
Métropole Nice Côte d'Azur - L'extension du tramway vers Cagnes-sur-Mer a a été l'article le plus lu de 2020 sur TPBM.

Publié le ,

Seulement trois articles sur les douze les plus lus en 2020 sur notre site internet évoquent la Covid-19 et ses conséquences : en avril, celui sur l'attente des acteurs du BTP au sujet du Guide des bonnes pratiques, en mai un « Parole d'expert » sur le PGE et en novembre l'inquiétude de l'OIP du Var face à la baisse des permis de construire.

Sinon cette année vous avez préféré lire des informations dans lesquelles nous présentions des projets d'aménagement du territoire : le prolongement du tram du Grand Avignon, ou de celui de Nice Côte d'Azur, le complexe aqualudique de Sisteron, ou le NPNRU de Miramas. Parce que si la baisse des permis de construire est une réalité, si les acteurs du BTP s'inquiètent à juste titre d'un ralentissement de l'activité en 2021, il s'est passé des choses en 2020 dans les territoires de notre région. Toute l'activité ne s'est pas figée : les entreprises du BTP, notamment celle des TP ont été parmi les premières à reprendre le travail. Les collectivités, même si le coup d'arrêt a été un choc et la reprise lente, ont aussi continué à porter des projets.

A noter aussi une mention spéciale pour octobre avec notre article sur la première ressourcerie de matériaux du bâtiment, ouverte dans les Hautes-Alpes. Une bonne nouvelle et une solution pratique présentées en avant-première sur notre site. Parce que les bonnes nouvelles font toujours recette.

On en souhaite de nombreuses en 2021. Toute la rédaction vous dit à l'année prochaine.

Pour accéder aux articles, cliquez sur les croix.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?