Fermer la publicité

Requalification des rues commerçantes de Brignoles

Var le - - Urbanisme

L'appel d'offres de requalification des rues commerçantes du centre-ville de Brignoles vient d'être lancé par Var Aménagement Développement, sur 3 lots de travaux. Réponse courant juillet.

Le concessionnaire du centre-ville de Brignoles, Var Aménagement Développement (VAD), vient de lancer un appel d'offres de requalification de plusieurs artères commerçantes. Sont concernées les rues Jules Ferry et du docteur Barbaroux, la place du 8 mai, le boulevard Saint-Louis. Ce dernier, situé sur l'ex-RN7, s'inscrit dans la continuité du Pôle Liberté ainsi connecté au cœur de ville. Trois lots sont concernés : un lot VRD (voirie et réseau divers) et revêtement, un lot éclairage public, un lot aménagement paysager et espaces verts. Si les réponses attendues courant juillet sont retenues et validées, les travaux devraient démarrer fin septembre à l'issue d'une réunion publique. Une opération par tranche, sur trois ans, pour ne pas gêner la vie commerciale et touristique.

Une première phase de septembre à juin 2021 sur Jules Ferry, une deuxième phase de septembre 2021 à juin 2022 sur la rue du docteur Barbaroux et la place du 8 mai, une troisième et dernière phase de septembre 2022 à juin 2023 sur le boulevard Saint-Louis. La maîtrise d'œuvre a été confiée à l'architecte Stéphane Comby de Flassans, en groupement avec le bureau d'étude TPF I de Fréjus et l'agence teM, paysagiste à La Ciotat. Il s'agit d'un aménagement structurant dans un périmètre d'intervention qui n'avait pas été traité depuis 30 ans et sur lequel les réseaux et sols vont aussi être réhabilités. Une démarche qui accompagne la redynamisation commerciale de Brignoles.




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer