AccueilTerritoiresRenaud Muselier devient président de Régions de France

carnet Renaud Muselier devient président de Régions de France

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a été élu, à l'unanimité, président de cette association qui représente les régions auprès des pouvoirs publics.

Territoires Publié le ,

Renaud Muselier succède à Hervé Morin à la présidence de Régions de France. Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a en effet été élu à l'unanimité ce matin, lors d'une réunion extraordinaire. « C'est la première fois que le président de Provence-Alpes-Côte d'Azur accède à ce poste », indique la Région dans un communiqué. Renaud Muselier formera un tandem avec François Bonneau, président de la région Centre-Val de Loire, qui conserve sa fonction de président délégué.

Lors de sa prise de fonction, Renaud Muselier a rappelé que « les Régions ne sont pas dans un combat politique contre le gouvernement. Régions de France souhaite la réussite des territoires pour la réussite de la France, et mène un combat pour la décentralisation ». Renaud Muselier souhaite rencontrer le président de la République, le Premier ministre, les principaux ministres ainsi que les présidents des deux Assemblées prochainement. Le conseil des Régions a justement identifié trois urgences à traiter dans les semaines à venir avec le gouvernement : l'apprentissage, le développement économique et la transition écologique.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?