Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

carnet Renaud Muselier devient président de Régions de France

Publié le - - Territoires

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a été élu, à l'unanimité, président de cette association qui représente les régions auprès des pouvoirs publics.

Renaud Muselier succède à Hervé Morin à la présidence de Régions de France. Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a en effet été élu à l'unanimité ce matin, lors d'une réunion extraordinaire. « C'est la première fois que le président de Provence-Alpes-Côte d'Azur accède à ce poste », indique la Région dans un communiqué. Renaud Muselier formera un tandem avec François Bonneau, président de la région Centre-Val de Loire, qui conserve sa fonction de président délégué.

Lors de sa prise de fonction, Renaud Muselier a rappelé que « les Régions ne sont pas dans un combat politique contre le gouvernement. Régions de France souhaite la réussite des territoires pour la réussite de la France, et mène un combat pour la décentralisation ». Renaud Muselier souhaite rencontrer le président de la République, le Premier ministre, les principaux ministres ainsi que les présidents des deux Assemblées prochainement. Le conseil des Régions a justement identifié trois urgences à traiter dans les semaines à venir avec le gouvernement : l'apprentissage, le développement économique et la transition écologique.




Karen Latour
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer