AccueilEconomieRemi Constantino nouveau directeur de la stratégie d'Euroméditerranée

Remi Constantino nouveau directeur de la stratégie d'Euroméditerranée

Rémi Costantino, 32 ans, est le nouveau directeur de la stratégie et de la prospective de l'Etablissement public d'aménagement Euroméditerranée.

EconomieBouches-du-Rhône Publié le ,

Rémi Constantino, X-Ponts, était auparavant responsable du service développement et amélioration de l'offre de logement et d'hébergement à la direction régionale et interdépartementale de l'hébergement et du logement d'Île-de-France (DRIHL IDF).

En 2010, après avoir obtenu son diplôme de l'école nationale des ponts et chaussées, ce Marseillais a commencé sa carrière dans la capitale en tant que chef du bureau des grandes opérations d'urbanisme au ministère de l'égalité des territoires et du logement (2010-2013), un poste qui lui a valu de diriger l'équipe qui assurait la tutelle de la quinzaine d'établissements publics d'aménagement d'opérations d'intérêt national (OIN), l'animation de la démarche EcoCité dans les grandes métropoles régionales (dont Euroméditerranée) ainsi que la coordination de la politique du Grand Paris.

En juillet 2013, il a quitté le ministère pour prendre les rênes de la mission régionale de lutte contre l'habitat indigne à la DRIHL d'Île-de-France (2013-2015).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?