AccueilEconomieRégionales : le Medef Paca présente son "programme"

Régionales : le Medef Paca présente son "programme"

En Paca, le Medef entend peser de tout son poids dans la campagne des élections régionales pour placer l'entreprise et l'économie au centre des débats. L'organisation patronale a présenté son programme "Horizon 21" avec des propositions concrètes, soumises aux candidats.
Régionales : le Medef Paca présente son
F. Delmonte - Jean-Luc Monteil, le patron du Medef Paca, a présenté le programme "Horizon 21"

Economie Publié le ,

Avec « Horizon 21 » le Medef Paca s'immisce dans la campagne des régionales. Jean-Luc Monteil, son président, entend « influencer les élus qui sortiront vainqueurs » des élections. Depuis 16 mois, le mouvement patronal, dans son ensemble, s’est mobilisé pour placer la question économique au centre de la campagne. « Les entreprises contribuent, via les taxes, au budget de la collectivité régionale » et la « région est un acteur important pour l’économie » martèle Jean-Luc-Monteil pour légitimer cette incursion dans la campagne.

27 propositions

Il ressort d’Horizon 21 « 27 propositions articulées autour de dix grandes priorités », dont la plus emblématique est le « guichet unique » pour les PME dans « une région où 96% des entreprises sont des PME et sont donc fragiles » et où « il y a trop de structures d’information et d’aide aux entreprises ».

L’autre grand thème du Medef est la « co-construction » et non, plus la consultation : « les élus sont légitimes et le monde économique également. Il faut développer une relation gagnant-gagnant » plaide le patron des patrons. Même si un débat avec les candidats a été annulé à la suite des attentats, le Medef a pu s’entretenir avec ces derniers et faire passer des messages.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?