AccueilBTPReflets du Sud s'installe dans son nouveau siège

Reflets du Sud s'installe dans son nouveau siège

La menuiserie industrielle a pu intégrer son bâtiment sans trop de retard. L'espace combine ateliers, bureaux et stockage intérieur sur 1 600 m2.

BTPBouches-du-Rhône Publié le ,

A la vision du bâtiment caressé par un soleil couchant ce 30 juin, le nouveau siège social de Reflets du Sud paraît encore plus beau que sur les esquisses présentées lors de la pose de la première pierre le 18 septembre 2019. « Parfois, il existe des différences sensibles, mais là, nous avons veillé à ce qu'il corresponde à la promesse ! », confie Jean-Marc Taieb, le dirigeant de la menuiserie aluminium jusqu'alors à Mallemort et transférée début mai sur l'extension de la zone de la Gandonne à Salon-de-Provence. Encore en travaux sur ses abords, l'unité est surplombée à l'intérieur par un pont roulant. « Nous avons acquis une presse neuve avant le déménagement, une sertisseuse et nous prévoyons l'achat d'une cisaille », indique le dirigeant. Les bureaux sont installés sur une mezzanine. L'architecte Jean-François Monnier du cabinet Flox à Marseille a dessiné l'édifice. L'investissement hors équipements avoisine 1,5 million d'euros.

Créée en 2003, Reflets du Sud (2,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, 15 salariés) reprend son élan après l'interruption liée au Covid-19. « Nous ne sommes pas sûrs de pouvoir rattraper ce qui n'a pas été réalisé car certains fournisseurs restent en rupture de pièces qui permettraient d'achever des chantiers, mais le carnet de commandes se charge progressivement », admet Jean-Marc Taieb, qui a profité de la période pour réactualiser par la formation les qualifications de ses salariés dont la validité approchait de l'échéance.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?