AccueilUrbanismeRedynamisation commerciale à Brignoles

Redynamisation commerciale à Brignoles

Dans le cadre des ses missions de concessionnaire du centre de Brignoles, Var Aménagement Développement lance une opération de redynamisation commerciale à la faveur du rachat et du portage de 25 locaux.

UrbanismeVar Publié le ,

Var Aménagement Développement (VAD), concessionnaire du centre-ville de Brignoles pour le compte de la municipalité, a racheté 25 locaux dédiés aux commerces de proximité, cheminant le long des rues Jules Ferry, du Docteur Barbaroux et de la place du 8 mai. Cela s'inscrit dans le parcours touristique de la vieille ville, privilégiant l'artisanat. « La démarche résulte d'une étude sur le commerce local, permettant de comprendre les besoins et les carences », explique Kiruna Buzançais, responsable de l'agence brignolaise de VAD. « Nous privilégions la diversité, en tenant compte de l'existant. Il manque ainsi dans le périmètre un fromager, un pâtissier, un artisan boulanger, de l'équipement de la personne ou de la maison…». Les travaux de reconfiguration et d'aménagement intérieur débutent en juillet sur une quinzaine de locaux. Un marché d'un million d'euros en trois tranches de six mois. Sept lots de travaux ont été attribués, essentiellement à des entreprises varoises, sachant que la maîtrise d'œuvre est confiée à l'agence Plo Architectes de Marseille. L'objectif est de proposer à la location des commerces rénovés, mis aux normes, aux devantures soignées, mais dont l'intérieur est brut d'aménagement. Moyennant un loyer modéré, chacun a la charge de l'équiper à sa guise.

Cette opération entre dans le dispositif national Cœur de ville. Portée par VAD, elle sera conduite ensuite par une SCI impliquant VAD, la Caisse des dépôts et un investisseur privé majoritaire, Rémi Autret (Vifezo), déjà impliqué dans le Pôle Liberté de Brignoles.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?