AccueilEconomieRecrutement : comment séduire les bons candidats ?

Vidéo Recrutement : comment séduire les bons candidats ?

Sabine Montagu, consultante relations entreprises à l'Apec, intervenait jeudi 21 novembre au salon Var Ecobiz sur le thème du recrutement. Car aujourd'hui, le recrutement a changé, les entreprises doivent adopter de nouvelles postures et avant tout se demander ce qu'elles sont pour mieux séduire leurs futurs collaborateurs.

EconomieVar Publié le ,

« Recherche technicien H/F. Missions : élaborer un dossier technique à partir du cahier des charges... » Si l'offre d'emploi, et la fiche de poste qui va avec, n'a pas disparu et reste un maillon essentiel dans le processus de recrutement, elle ne suffit plus et « fait partie d'un tout dans la communication de l'entreprise », indique Sabine Montagu, consultante relations entreprises à l'Apec. Elle tenait jeudi 21 novembre au salon Var Ecobiz à Toulon, une conférence sur les enjeux du recrutement. Nous sommes aujourd'hui « sur un schéma plus long de captation que juste une offre et un retour », ajoute-t-elle. Les dirigeants doivent donc avant tout apprendre à « communiquer ».

Car dans un marché de l'emploi selon elle « tendu, notamment pour les cadres », les entreprises entrent en opération séduction pour attirer les candidats qui leur correspondent. Pour ne pas se tromper, Sabine Montagu les invite à s'interroger sur leur ADN pour savoir quels éléments mettre en valeur. « Je dois m'interroger sur ce qu'est mon entreprise, pourquoi mes collaborateurs restent et grâce à cela, en capter de nouveaux. »

Autant de conseils à retrouver dans notre vidéo :

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?