AccueilDroit et chiffre"Recentrer le débat sur ce que doit être une mission d'expertise"

Colloque droit et construction "Recentrer le débat sur ce que doit être une mission d'expertise"

La 26e édition du colloque Droit et construction se déroulera le 28 septembre à Aix-en-Provence. Quel est le rôle d'un expert dans le domaine du bâtiment ? Robert Giraud, expert et organisateur de l'évènement, en explique les grandes lignes.

Droit et chiffre Publié le ,

A sa création, le colloque Droit et construction s'est donné pour mission de rassembler "le monde des magistrats et celui des assurances", indique Robert Giraud. Président d'honneur du Greca (Groupement des experts près de la cour d'appel d'Aix-en-Provence) et président du CNCEJ (Conseil national des compagnies d'experts de justice), cet expert organise l'évènement. "A l'époque, il n'y avait pratiquement aucune communication entre eux. Il semblait donc opportun d'ouvrir des débats de façon à ce que chacun puisse mieux connaître les problématiques des autres", explique-t-il.

Ainsi, depuis 26 ans, ce colloque rassemble des magistrats, des assureurs, des experts et des avocats autour de nombreux sujets : le statut de l'assurance construction, la corrosion des structures et les solutions envisageables ou bien encore les missions d'expertise. Quelles sont-elles justement ? Robert Giraud, qui animera une table ronde sur ce thème, détaille les grandes lignes :

Infos pratiques

Colloque droit et construction
Centre des congrès d'Aix, Amphithéâtre Cézanne​
14 boulevard Carnot, 13100 Aix-en-Provence

Programme détaillé et inscriptions en cliquant ici.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?