AccueilTerritoiresRaphaëlle Siméoni, nouvelle DGS de la Région Paca

CARNET Raphaëlle Siméoni, nouvelle DGS de la Région Paca

Raphaëlle Siméoni est la nouvelle directrice générale des services de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle remplace Franck-Olivier Lachaud parti prendre les rênes des services du département du Val d’Oise.

Territoires Publié le ,

Du mouvement dans l’organigramme de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Franck-Olivier Lachaud qui était directeur général des services de la collectivité régionale depuis mai 2018 a quitté ses fonctions le 31 août pour prendre les rênes des services du département du Val d’Oise. Il est remplacé par Raphaëlle Siméoni,41 ans, qui était depuis début 2018 directrice générale adjointe de la région en charge du service Transports. Auparavant, cette X-Ponts a été secrétaire générale adjointe du Secrétaire général aux affaires régionales (Sgar) à la préfecture de région Paca en charge du pôle Politiques publiques (2015-2017) après avoir été durant quatre ans sous-préfète, secrétaire générale adjointe auprès du préfet des Bouches-du-Rhône.

La nouvelle DGS de la Région a débuté sa carrière en 2005 comme chargée des affaires régionales au bureau de l’Organisation mondiale du commerce et politique commerciale du ministère des Finances, à la direction générale du Trésor. En 2007, sans quitter le ministère des Finances, elle devient chargée d'affaires à l'Agence des participations de l'État. Puis en 2009, elle rejoint l'Ambassade de France à Rome, au service économique régional, où elle occupera durant deux ans les fonctions d'adjointe au responsable du pôle Finances et gestion publique et d'administratrice de la France au Fonds international pour le développement agricole (FIDA).

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?