AccueilUrbanismeQuatre groupements en piste pour la tribune sud du stade Maurice David à Aix

A la pelle Quatre groupements en piste pour la tribune sud du stade Maurice David à Aix

La SPLA (Société publique locale d'aménagement) Pays d'Aix Territoires a retenu quatre groupements pour la réalisation d'une nouvelle tribune au stade Maurice David. Un ouvrage de 2 600 places dont le coût est estimé à 4 millions d'euros HT.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

GL Events/CFL Architecture, Eiffage/Unic Architecture, Baudin Chateauneuf/Kern + associés et Sud Construction/Midi Architecture : tels sont les quatre groupements retenus par la SPLA (Société publique locale d'aménagement) Pays d'Aix Territoires pour le marché de conception-réalisation de la troisième phase d'aménagement du stade Maurice David, dans les quartiers ouest d'Aix. Le projet concerne la nouvelle tranche du programme d'extension-modernisation de cette arène sportive qui accueille les matchs de l'équipe Provence Rugby qui joue en Pro D2.

Le programme sous maîtrise d'ouvrage de la métropole Aix-Marseille-Provence prévoit la construction d'une nouvelle tribune d'environ 2 600 places assises dont 340 VIP (pour 1 020 m2 de surface utile au total) au sud de l'aire de jeu et l'aménagement d'espaces réceptifs (425 m2 comprenant office, réserve et sanitaires). Le groupement lauréat qui sera désigné en octobre devra également prendre en charge l'aménagement des abords de la tribune ainsi que le parvis devant l'entrée sud du stade qui jouxte le collège du quartier. Montant estimé du devis : 4 millions d'euros HT.

Le chantier devrait démarrer au deuxième trimestre 2021 pour une mise en service de la nouvelle tribune sud un an plus tard, au printemps 2022.


En savoir plus sur le projet ici : Aix-en-Provence : le stade Maurice David poursuit sa mue


Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?