AccueilUrbanismeQuatre architectes en lice pour l'Université régionale des métiers à Marseille

Quatre architectes en lice pour l'Université régionale des métiers à Marseille

La région Paca a retenu quatre équipes d'architectes pour le projet d'Université régionale des métiers (URM). Un projet de 35 millions d'euros qui verra le jour d'ici 2019 dans le quartier d'Arenc.
Quatre architectes en lice pour l'Université régionale des métiers à Marseille

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

L’agence De-So architectes (François Defrain & Olivier Souquet - Paris/Avignon), l’agence ECDM (Emmanuel Combarel & Dominique Marrec - Paris), l’atelier Philippe Madec (Paris/Rennes) et l’agence TVAA (Thierry Van de Wyngaert & Véronique Feigel - Paris) sont les quatre architectes en lice pour le projet de construction de l'Université régionale des métiers (URM) à Marseille.

Campus ouvert d'ici 2019

Dimensionné pour accueillir 2.400 apprentis par an, ce « campus des artisans » devrait voir le jour d’ici 2019 sur deux parcelles des îlots Peyssonnel (8.800 m2), dans le secteur d’Arenc (2e), au coeur du périmètre d’Euroméditerranée.

Ce complexe qui se développera sur près de 18.500 mètres carrés de plancher regroupera les trois centres de formation des apprentis marseillais (le CFA Roger Para, le CFA de la Bourse du travail et le CFA des Compagnons du devoir), l’Institut régional de formation à l’environnement et au développement durable (IRFEDD) aujourd’hui installé sur le technopôle de l’Arbois à Aix, et trois centres de ressources : l’Observatoire régional des métiers, le centre de ressources contre l’illettrisme et le CARIF Espaces compétences.

35 millions d'euros

Le devis des travaux est estimé à 35 M€ HT. L’ensemble du projet piloté par la Spl Area Paca sera réalisé en respectant les canons d’écoconstruction de la démarche « bâtiments durables méditerranéens » (BDM).
Le lauréat sera officiellement désigné cet automne, lors de la dernière plénière de la mandature du conseil régional Paca.

La suite de l'article est à lire dans le numéro 1082 de TPBM (parution le 17/06/2015)

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?