Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Quartus Résidentiel lance les travaux d'un ensemble de 61 logements Zac des Hauts de Sainte-Marthe

Bouches-du-Rhône Publié le - - BTP

Quartus Résidentiel lance les travaux d'un ensemble de 61 logements Zac des Hauts de Sainte-Marthe
Quartus - Une perspective de la résidence de Sainte-Marthe.

Quartus Résidentiel a lancé les travaux d'une résidence de 61 logements au coeur de la Zac des Hauts de Sainte-Marthe, dans les quartiers nord. Le promoteur s'apprête à livrer deux autres programmes sur Euroméditerranée et près du Prado.

Quartus Résidentiel a posé le 7 octobre la première pierre d'un programme de 61 logements dans les quartiers nord de Marseille. Cet ensemble conçu par l'architecte Didier Rogeon voit le jour au cœur de la Zac des Hauts de Sainte-Marthe (150 ha), vaste pièce urbaine (3 000 logements dont 50% de logements sociaux et à coût maîtrisé) développée par la Soleam (Société locale d'équipement et d'aménagement de l'aire métropolitaine) sur d'anciens espaces bastidaires dans les hauteurs de la cité phocéenne (14e). L'opération qui agrège 61 logements (du T1 au T4), dont trois nichés dans une maison de ville, fait la part belle aux services : elle accueille trois locaux d'activités réservés à des services de proximité en pied d'immeuble ainsi qu'une crèche de 35 berceaux et un jardin en cœur d'îlot.

Les appartements commercialisés dans une gamme de prix de 3 500 euros/mètre carré en moyenne (avec parking) ciblent en priorité la clientèle des primo-accédants éligibles au « Chèque 1er logement », dispositif d'aide à l'accession sociale mis en place par la municipalité. Réparti en deux bâtiments de quatre étages, le programme baptisé « Perpsective(s) » sera livré au quatrième trimestre 2020.

Livraisons attendues

En marge de ce projet, Quartus Résidentiel pilote deux autres opérations dans Marseille : une résidence de 27 appartements de grand standing (du T1 au T6 en duplex) près du Prado, dans le quartier de Saint-Giniez (8e). Ce nouvel ensemble sera livré cet automne.

D'ici la fin de l'année, le promoteur livrera la première tranche d'une grosse opération de près de 340 logements (23 200 m2 de surface de plancher) au cœur du parc Habité, nouveau quartier résidentiel (2 500 logements) aménagé par l'EPA Eurorméditerranée dans le secteur d'Arenc (2e). Le programme développé en co-promotion par Quartus, Pitch Promotion et Progereal sera réalisé en deux phases : la première, sur le point d'être livrée, est baptisée le « 2e Elément ». Elle est portée par le tandem Quartus-Pitch (80%) et Progereal (20%). La seconde tranche (11 500 m2) portée par Progereal (80%) et le tandem Quartus-Pitch (20%) comprendra 161 logements (dont 44 sociaux) et des commerces (810 m2). Livraison prévue fin 2021.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer