AccueilTerritoiresProvence-Alpes-Côte d'Azur : Benoît Mournet, nommé sous-préfet à la relance

Carnet Provence-Alpes-Côte d'Azur : Benoît Mournet, nommé sous-préfet à la relance

Cette nomination va « contribuer à soutenir et amplifier » l'action du plan France Relance « aux côtés des élus locaux et des entreprises ».

Territoires Publié le ,

Il sera chargé « d'accompagner la mise en œuvre du plan France Relance en Provence-Alpes-Côte d'Azur » mais aussi « de renforcer l'État déconcentré, au plus près des élus, des entreprises et des citoyens ». Ce lundi 23 novembre, Benoît Mournet a pris ses fonctions de sous-préfet à la relance, auprès de Christophe Mirmand, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et des Bouches-du-Rhône, par décret du Président de la République.

Diplômé de Sciences Po et de l'Ecole de Hautes Etudes en Santé Publique, cet inspecteur général des finances était, avant cette nomination, en poste au ministère de l'Economie et des Finances. Durant sa carrière, il a également dirigé plusieurs établissements hospitaliers en région parisienne.

Annoncé début septembre, le plan France Relance, doté d'un budget de 100 milliards d'euros, vise à accompagner l'activité des entreprises à la suite de la crise économique liée à la Covid-19. « La nomination de Benoît Mournet va contribuer à soutenir et amplifier cette action, aux côtés des élus locaux et des entreprises », indique la préfecture de Paca dans un communiqué.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?