AccueilEconomieProman s'offre le Suisse « A à Z emplois »

Proman s'offre le Suisse « A à Z emplois »

Après le rachat l'été dernier de l'anglais Heads, le manosquin Proman, spécialiste de l'intérim, poursuit sa politique de croissance externe en achetant une entreprise Suisse.
Proman s'offre le Suisse « A à Z emplois »
Hélène Saveuse - Roland Gomez, le directeur général de Proman, qu'il a créée en 1990 à Manosque avec son épouse

EconomieAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

L’Angleterre et maintenant la Suisse ! Le groupe Proman poursuit sa politique de croissance externe en achetant la société A à Z Emplois en Suisse. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

A à Z emploie 40 salariés

« Fondée en 2000 à Moutier, la société A à Z emplois couvre l’ouest de la Suisse. Forte de plus de 40 collaborateurs répartis dans 13 agences, la société collabore avec de nombreuses entreprises partenaires et gère annuellement plus de 10 000 candidats » précise le communiqué. Les activités de A à Z emplois vont permettre au groupe Proman « de renforcer son positionnement en Suisse en créant de nouvelles opportunités de croissance ». Proman est déjà présent dans le pays depuis 2013 avec sa filiale 3HPRO.

En 2015 l’anglais Heads

Il y a moins de six mois, le directeur général de Proman Roland Gomez s’offrait le groupe britannique Heads, composé de Heads Recruitment Ldt et de Heads Engineering Ldt. L'entreprise affichait en 2014 un chiffre d’affaires de 84 millions d’euros.

2 milliards de chiffre d'affaire en 2020

Ces deux acquisitions confirment l’ambition internationale de Proman, devenu en 25 ans le 5ème acteur français du marché de l’intérim. Cette entreprise familiale a été crée par Roland Gomez et sa femme, en 1990 à Manosque. Proman signifie « Professionnels de Manosque ».

Aujourd’hui Proman dispose « de 270 agences et vise à l’horizon 2020 les 350 agences et 2 milliards d'euros de chiffre d’affaires dont 300 millions d’euros à l’étranger ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?