Fermer la publicité

Proman s'offre le Suisse « A à Z emplois »

Alpes-de-Haute-Provence le - - Economie

Proman s'offre le Suisse « A à Z emplois »
Hélène Saveuse - Roland Gomez, le directeur général de Proman, qu'il a créée en 1990 à Manosque avec son épouse

Après le rachat l'été dernier de l'anglais Heads, le manosquin Proman, spécialiste de l'intérim, poursuit sa politique de croissance externe en achetant une entreprise Suisse.

L’Angleterre et maintenant la Suisse ! Le groupe Proman poursuit sa politique de croissance externe en achetant la société A à Z Emplois en Suisse. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

A à Z emploie 40 salariés

« Fondée en 2000 à Moutier, la société A à Z emplois couvre l’ouest de la Suisse. Forte de plus de 40 collaborateurs répartis dans 13 agences, la société collabore avec de nombreuses entreprises partenaires et gère annuellement plus de 10 000 candidats » précise le communiqué. Les activités de A à Z emplois vont permettre au groupe Proman « de renforcer son positionnement en Suisse en créant de nouvelles opportunités de croissance ». Proman est déjà présent dans le pays depuis 2013 avec sa filiale 3HPRO.

En 2015 l’anglais Heads

Il y a moins de six mois, le directeur général de Proman Roland Gomez s’offrait le groupe britannique Heads, composé de Heads Recruitment Ldt et de Heads Engineering Ldt. L'entreprise affichait en 2014 un chiffre d’affaires de 84 millions d’euros.

2 milliards de chiffre d'affaire en 2020

Ces deux acquisitions confirment l’ambition internationale de Proman, devenu en 25 ans le 5ème acteur français du marché de l’intérim. Cette entreprise familiale a été crée par Roland Gomez et sa femme, en 1990 à Manosque. Proman signifie « Professionnels de Manosque ».

Aujourd’hui Proman dispose « de 270 agences et vise à l’horizon 2020 les 350 agences et 2 milliards d'euros de chiffre d’affaires dont 300 millions d’euros à l’étranger ».




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer