AccueilEconomieProman s'étoffe de deux nouvelles entreprises

Proman s'étoffe de deux nouvelles entreprises

Basé à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le premier groupe familial et indépendant du travail temporaire vient de procéder coup sur coup à deux nouvelles acquisitions.

EconomieAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Fondé par Roland Gomez, son PDG, l'actuel président de la CCI de région Paca, dirigé par le fils de ce dernier et spécialisé dans le travail temporaire, le groupe Proman, basé à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence et qui annonce pour cette année un chiffre d'affaires proche de 2 milliards d'euros (contre 1,65 milliard d'euros l'an dernier), vient d'absorber deux nouvelles entreprises.

La première de ces nouvelles acquisitions, la 14e en ce qui concerne le groupe pour ces cinq dernières années, la 8e à l'international, lui a permis de franchir une nouvelle étape de son développement en prenant pied aux Etats-Unis où il a racheté cet été une entreprise également à actionnariat familial, Paramount Staffing. Réalisant un chiffre d'affaires de 130 millions de dollars elle aussi dans le travail intérimaire, cette dernière dispose de 16 agences implantées dans sept Etats. Le groupe manosquin, qui réalise 20 % de son chiffre d'affaires à l'étranger et compte atteindre 30 % d'ici deux ans, est ainsi présent aujourd'hui dans sept pays en dehors de la France (Suisse, Angleterre, Belgique, Portugal, Luxembourg, Canada et Etats-Unis)

Poursuivant dans cette stratégie de croissance, il vient de procéder à une deuxième acquisition dans la foulée en rachetant le cabinet lyonnais de recrutement et de conseil en ressources humaines, Winsearch. Evoluant dans les secteurs industriel, logistique et de la distribution, celui-ci a déjà, au cours de ces quatre derniers mois, ouvert, avec le soutien de Proman, de nouveaux bureaux à Paris et Bordeaux, et doublé son effectif.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?